Mohamed Simakan pourrait bien changer d’horizon dans les prochaines semaines. Actuellement à Strasbourg, où il était à nouveau titulaire ce mercredi lors de la 17e journée de Ligue 1 et de la défaite des Alsaciens au Parc des Princes (4-0) face au PSG, le défenseur français est toujours dans les petits papiers de l’AC Milan.

Comme l’indique L‘Equipe ce jeudi, le club lombard s’était déjà montré intéressé par Mohamed Simakan lors du dernier mercato. Et l’actuel leader de Serie A aimerait concrétiser le dossier cette fois dès le mercato hivernal, qui ouvre ses portes le 2 janvier prochain.

Si l’AC Milan semble avoir la volonté de formuler une proposition concrète, Mohamed Simakan est aussi suivi en Europe par le RB Leipzig et Wolverhampton notamment. « Je suis Strasbourgeois et très heureux ici. Je suis titulaire et je dois continuer à prouver, a réagi Simakan ce mercredi en conférence de presse, après la défaite face au PSG. On va voir avec le club, on ne sait pas ce qui peut arriver, c’est le destin et on va gérer ça au mieux. »

Une offre de 15 millions?

L’AC Milan avait proposé 17 millions d’euros, bonus compris, à Strasbourg l’été dernier. Une offre insuffisante néanmoins à l’époque pour les dirigeants alsaciens. Selon le quotidien français, les Rossoneri vont revenir à la charge pour le défenseur, avec une offre estimée à 15 millions d’euros. De quoi relancer les négociations.

Malgré ses 20 ans, Mohamed Simakan, sous contrat avec le RCSA jusqu’en juin 2023, est un titulaire indiscutable à Strasbourg, aligné lors des 17 rencontres de championnat par Thierry Laurey, inscrivant même un but lors du derby face à Metz (2-2) le 13 décembre dernier. Courtisé, Simakan va avoir l’occasion à nouveau de quitter la Meinau ces prochaines semaines, à condition bien sûr qu’une offre convienne à ses dirigeants pour ce joueur formé au club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ac-milan-ne-lache-pas-simakan-2023098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.