Erling Braut Håland est la sensation du début de saison. L’attaquant norvégien du RB Salzbourg brille en Ligue des champions, avec quatre buts en deux rencontres à 19 ans. De quoi attirer l’intérêt du Real Madrid. Recruté à Molde contre 5 millions d’euros en janvier dernier, Salzbourg se prépare probablement à une très belle plus-value. 

Après Jovic, Håland ? 

Selon le quotidien AS, le Real voit dans le recrutement d’Håland la suite logique de sa politique sportive après les arrivées d’autres jeunes à fort potentiel. Depuis 2015, Madrid a vu arriver le Norvégien Martin Odegaard, qui brille en prêt à la Real Sociedad, l’Uruguayen Federico Valverde, les Brésiliens Vinicius et Rodrygo, ainsi que le Japonais Takefusa Kubo et le Serbe Luka Jovic. 

Un triplé contre Genk, un but contre Liverpool

Attaquant surpuissant d’1m94, Håland cartonne en Bundesliga autrichienne. Grâce en partie à ses 11 buts et 5 passes décisives en 8 matches, Salzbourg se balade en tête du championnat. En Ligue des champions, le Norvégien a célébré les débuts de Salzbourg par un triplé contre Genk (6-2). Contre Liverpool, il avait démarré sur le banc avant d’entrer en jeu. Il avait alors égalisé pour Salzbourg, mené 3-0 après 36 minutes de jeu. Les Autrichiens se sont finalement inclinés 4-3 sur un but de Mohamed Salah, mais Håland a eu droit aux compliments de Jürgen Klopp, l’entraîneur des Reds. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-real-madrid-sur-la-sensation-haland-1784934.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.