L’opération Neymar est en marche. Alors que la star brésilienne songe à quitter le PSG cet été, le FC Barcelone s’active pour accueillir son ancien joueur. Comme indiqué mercredi par RMC Sport, les Blaugrana ont tenté une première approche, infructueuse, début juin. Depuis, le contact entre les dirigeants barcelonais et parisiens n’est pas rompu.
Ce jeudi, Sport fait encore sa Une sur l’opération Neymar. Cette fois, le quotidien catalan annonce qu’Ousmane Dembélé pourrait être inclus dans le deal en plus de Philippe Coutinho. Le plan de départ était de payer 100 millions d’euros plus le Brésilien, en situation d’échec au Camp Nou. Mais le PSG et le Barça réfléchiraient à inclure aussi le champion du monde dans la transaction.
Un prêt avec option d’achat pour Dembélé
Selon Sport, l’ex-ailier du Borussia Dortmund pourrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Dembélé jouit d’une belle cote à Paris. L’idée plairait au Barça, qui verrait le montant à payer pour s’offrir Neymar diminuer. Le joueur serait lui aussi attiré par le défi parisien.
L’affaire est bien sûr très loin d’être conclue. Rappelons que Josep Maria Bartomeu a toujours exclu publiquement un départ du Français, qualifiant son joueur d’intransférable. « J’ai expliqué que nous avions un projet avec Dembélé et Coutinho avec l’argent du transfert de Neymar, déclarait-il au mois d’avril sur TV Catalunya. Le niveau de Dembélé est maintenant supérieur à celui de Neymar. C’est un bien meilleur joueur que Neymar et il est déjà intégré. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-presse-catalane-parle-d-un-interet-du-psg-pour-coutinho-et-dembele-1720757.html