Invité de l’émission espagnole El Chiringuito mercredi, Paul Pogba a été interrogé sur un possible transfert au Real Madrid. Il a évité d’y répondre en prétextant devoir s’en aller.
Paul Pogba a choisi la télévision espagnole pour s’exprimer publiquement pour la première fois depuis l’élimination de l’équipe de France en 8es de finale de l’Euro face à la Suisse (3-3, 5 tab 4). Après avoir publié un message sur ses réseaux sociaux mardi, il était l’invité, mercredi, de l’émission El Chiringuito, où son frère Mathias est intervenant. Le milieu de terrain a répondu en visio depuis l’avion où il avait pris place pour se rendre sur son lieu de vacances et retrouver sa famille.
Après les questions sur l’équipe de France, il n’a pas échappé à celle sur une possible arrivée au Real Madrid, qui l’a souvent courtisé ces dernières années. Mais il a soigneusement évité d’y répondre. « Je l’attendais celle-là, a-t-il souri avant de trouver un prétexte pour mettre fin à l’interview. Je viens d’arriver donc, je vais vous dire merci pour tout. Je suis arrivé sur mon lieu de vacances et je dois y aller, tout le monde m’attend! »
Real, PSG, Juventus, Manchester?
Il a conclu sa phrase d’un grand éclat de rire, partagé par les journalistes espagnols sur le plateau. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United, Pogba se trouve à un tournant sur son avenir. Son nom est parfois cité du côté du Real, du PSG ou de la Juventus. Une prolongation chez les Red Devils n’est pas à exclure non plus.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Avant cela, il avait pris la défense de Kylian Mbappé, critiqué pour avoir manqué plusieurs d’occasions et son tir au but face à la Suisse. Il a aussi loué le soutien de ses proches, dont son frère Mathias lors de cette compétition. Il a également fait part de ses émotions traversées lors de cette rencontre complètement folle face à la Suisse, que les Bleus ont fini par lâcher après avoir mené 3-1 jusqu’à la 81e minute.
« Je ressens un peu de tout, confie-t-il. Je suis triste parce qu’on savait qu’on pouvait passer, en colère aussi parce que c’est un peu de notre faute si nous ne sommes pas passés. Mais je sais que c’est une rencontre qui va rester dans l’histoire parce qu’il y a eu beaucoup d’émotions pour nous, les fans, tout le monde. Je vais me souvenir de ce match. C’est une leçon pour tout le monde, moi, l’équipe. Nous allons avancer. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-la-pirouette-de-pogba-apres-une-question-sur-le-real-madrid_AV-202107010061.html