Alors que les négociations pour le recrutement estival du Paris Saint-Germain s’accélèrent ces dernières semaines, Antero Henrique et son équipe travaillent en parallèle à l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs à fort potentiel. Depuis plusieurs mois, la cellule sportive du club de la capitale s’est fixée l’objectif de faire venir des joueurs en « post-formation ». Une manière d’assurer une concurrence dans une équipe réserve décimée entre les joueurs présents dans le groupe professionnel, et ceux conservés en U19 par Thiago Motta. Et de rajouter un peu de profondeur de banc demandé par Thomas Tuchel en équipe première. Depuis plusieurs mois, le club a d’ailleurs restructuré sa cellule de recrutement avec la création d’une nouvelle section basée sur le recrutement de joueur entre 13 et 18 ans. Une base de donnée est ainsi mise en place pour un suivi des joueurs sur le long terme.

Les ‘Titis’ ne seront pas retenus

Dans le même temps, les ‘Titis’ actuellement au club ne seront pas retenus, à condition d’avoir une offre financière satisfaisante sur la table. La direction sportive souhaite profiter des talents du centre de formation, dont l’arrivée en équipe première est longue, pour faire entrer quelques liquidités. Avec des pourcentages à la revente inclus dans chaque deal potentiel. Christopher Nkunku, Stanley N’Soki, Moussa Diaby mais aussi Arthur Zagre, Loïc Mbe Soh ou Junior Dina Ebimbe sont concernés.

Hassaini et Kubo ciblés

C’est dans ce contexte que le Paris Saint-Germain est tout proche d’enregistrer la signature de Bilel Hassaini, qui n’a pas signé de contrat professionnel avec l’AS Nancy et qui arriverait libre (contrat de trois ans). Ce milieu offensif de 18 ans, international U17 avec l’équipe de France, n’a pas encore effectué ses débuts en pro. Le PSG, via Jaime Teixeira, très impliqué dans le recrutement de jeunes joueurs, négocie depuis plusieurs semaines avec les représentants du milieu offensif. Ces derniers, contactés, n’ont pas souhaité répondre à nos sollicitations. Si le PSG a une longueur d’avance dans ce dossier, le FC Barcelone et Valence restent attentifs aux rebondissements possibles. Le club catalan, alerté par la durée anormalement longue des négociations, s’est concrètement repositionné ces derniers heures en proposant un contrat professionnel au natif de Maubeuge.

En cas de succès dans ce dossier, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas s’arrêter là. Comme révélé par la presse espagnole, Takefusa Kubo (17 ans – FC Tokyo) fait partie des cibles parisiennes. Mais dans la course à la signature du Japonais, c’est le FC Barcelone et surtout le Real Madrid qui ont une longueur d’avance. L’attaquant nippon est sensible à l’intérêt du Paris Saint-Germain. Mais dans les négociations avec Bilel Hassaini, le PSG met du temps à avancer. La faute à quelques remous internes ces dernières semaines. Le titre glané dimanche soir et la finale de Coupe de France, dernier objectif du club cette saison, qui arrive devraient aider les dirigeants à se concentrer pleinement sur le mercato.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-pepite-de-nancy-bilel-hassaini-proche-du-psg-barcelone-en-embuscade-1678037.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.