C’est un petit point de règlement qui risque d’entraîner de gros changements. Alors que le mercato hivernal a officiellement débuté ce mardi 1er janvier, les cadors européens pourraient se montrer plus actifs qu’à l’accoutumée. Pour se renforcer, ils peuvent désormais enrôler n’importe quel joueur et l’aligner ensuite en Coupe d’Europe sans aucune restriction.

En mars dernier, l’UEFA a modifié son règlement afin de permettre à un joueur ayant disputé la Ligue des champions ou la Ligue Europa en première partie de saison de pouvoir le faire avec une autre formation en deuxième partie de saison. Ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. Une petite révolution pour la fenêtre hivernale des transferts.

Rabiot pourrait jouer la Ligue des champions avec le Barça

« Cela va très certainement inciter les clubs à dépenser plus que de raison pour s’approprier des joueurs, observe Pierre Rondeau, le consultant éco de RMC Sport. On peut penser à Adrien Rabiot, qui a joué la Ligue des champions avec le PSG. Il pourrait éventuellement être transféré au FC Barcelone et jouer la Ligue des champions avec son nouveau club au printemps. » De quoi s’attendre à des mouvements importants dans les prochaines semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-nouvelle-regle-tres-importante-pour-la-ligue-des-champions-1602080.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.