En dépit de ses 10 buts en 17 matchs, il faut croire qu’Alvaro Morata ne parvient pas à convaincre totalement les dirigeants de la Vieille Dame, notamment au regard de la lourde défaite à domicile face à la Viola (0-3). L’attaquant espagnol, arrivé à l’automne pour un prêt jusqu’à la fin de saison, pourrait voir arriver de la concurrence dans l’axe dans les semaines à venir, à en croire Tuttosport.
Milik et Llorente cherchent à se relancer
Le quotidien italien explique que trois profils sont étudiés par la Juventus: les Napolitains Fernando Llorente et Arkadiusz Milik ainsi que le Français du Celtic Glasgow Odsonne Edouard. Malgré ses bonnes statistiques, Morata reste le seul avant-centre de métier dans l’effectif, ce qui est jugé trop peu pour aller décrocher un dixième Scudetto de suite.
Naples serait en effet prêt à libérer Fernando Llorente, 35 ans, inutilisé cette saison (19 minutes de jeu) et en fin de contrat en juin prochain. Son coéquipier polonais Milik arrivera aussi au terme de son contrat dans quelques mois, alors qu’il n’a pas été autorisé à disputer la première partie de saison par son club, en raison d’un conflit né lors du dernier mercato. La Juve pourrait ainsi rafler la mise pour pas trop cher.
E io intanto continuo ad allenarmi con il sorriso ⚽️?
And in the meantime I continue to train with a smile ⚽️?
Kontynuuję swoje treningi z uśmiechem na twarzy. Wesołych Świąt ⚽️? pic.twitter.com/5LZihsTPMt
— Arkadiusz Milik (@arekmilik9) December 19, 2020
Edouard valorisé à 30 millions d’euros
Enfin, le plus jeune et inexpérimenté des trois, Odsonne Edouard, 22 ans, est évalué à 30 millions. Mais l’ancien Parisien intéresse aussi l’AC Milan, qui pourrait d’ailleurs être l’équipe qui détrônera les Bianconeri. Sauf si une arrivée à l’hiver parvenait à transfigurer la bande à Pirlo au point de combler ses 10 points de retard sur les Rossoneri.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juventus-piste-trois-buteurs-pour-cet-hiver-2023522.html