« Gigi è tornato ». La Juventus Turin a officialisé ce jeudi le retour de son gardien mythique. Avec une certaine émotion. Un an après son départ à Paris, Gianluigi Buffon a signé un contrat d’un an avec la Vieille Dame. A 41 ans, le champion du monde 2006 revient dans un club dont il a porté le maillot durant dix-sept ans. Avec 656 matchs au compteur.

« Je suis heureux d’être de retour à la maison et d’avoir l’opportunité de vous embrasser à nouveau, explique le gardien italien, tout sourire, dans une vidéo publiée sur les réseaux. C’est l’un des plus beaux et plus heureux jours de ma vie. Aujourd’hui, j’ai eu la confirmation que la vie est incroyable et que ça vaut toujours le coup de rêver. »

En doublure de Szczesny

A priori, Buffon revient dans le Piémont pour être la doublure de Wojciech Szczesny, ce qu’il n’envisageait pas vraiment à Paris avec Alphonse Areola. Mais un tel compétiteur ne laissera évidemment pas passer l’opportunité de retrouver un rôle de n°1, si l’occasion se présente.

Arrivé au PSG l’été dernier pour amener son expérience et sa sérénité, l’ancien capitaine de la Squadra Azzura n’a pas réussi sa mission. Malgré une personnalité très attachante et un sourire permanent, ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. Notamment en Ligue des champions, où il a sombré avec son équipe lors du fameux 8e de finale retour de Ligue des champions face à Manchester United (1-3).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juventus-officialise-le-retour-de-buffon-a-la-maison-1725493.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.