Pas tout à fait indiscutable depuis l’arrivée d’Andrea Pirlo sur le banc de la Juventus, Paulo Dybala (27 ans), dont le contrat arrive à son terme en juin 2022, n’a pas encore prolongé. Le club turinois a pourtant l’intention de le conserver et l’a fait savoir. Après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le président de la Juve, Andrea Agnelli, est revenu sur le cas de son numéro 10.
« Hier, aujourd’hui et demain, nous voyons un Paulo capitaine de cette équipe. Déjà aujourd’hui, il a régulièrement le brassard autour du bras », a expliqué Agnelli ce lundi soir au micro de Sky Italia. Mais il a poursuivi en piquant davantage Dybala: « Il a déjà reçu une offre qui le place parmi les 20 joueurs les mieux payés d’Europe. Nous attendons calmement une réponse. On en attend aussi une sur le terrain. Son ambition est de finir dans le top 5 mondial et on veut le soutenir. Il ne l’est pas aujourd’hui et il le sait. »
Dybala assure n’avoir reçu aucune offre
Une sortie que devrait moyennement apprécier Paulo Dybala. L’Argentin, auteur de son premier but de la saison en Série A dimanche soir, avait profité de l’après-match pour lui aussi évoquer cette prolongation qui traîne. « Tant de choses qui ne sont pas vraies ont été dites à propos de mon contrat, a assuré le joueur à Sky Italia. Mon agent était à Turin depuis longtemps et n’a jamais été appelé par le club. Cela me déçoit d’entendre parler de chiffres financiers investis. »
A 27 ans, Paulo Dybala vit actuellement sa sixième saison à la Juventus. Dans une période compliquée, où il marque peu et a été touché par le Covid, il aimerait un soutien plus clair de sa direction. « Ce serait mieux si la vérité pouvait être dite, car parler de ces aspects (économiques) dans cette période braque les fans contre moi, avec tout l’amour que j’ai pour la Juventus. » En continuant d’être décisif, comme dimanche face au Genoa, Paulo Dybala inciterait le club turinois à passer à l’action plus concrètement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juve-met-la-pression-a-dybala-pour-sa-prolongation-ca-se-tend-2018671.html