« Lui c’est comme Kylian (Mbappé), tu ne lui parles pas d’âge. Ils ont une sérénité, une maturité que je n’avais pas à cet âge. » A sa façon, Paul Pogba a bien décrit le phénomène Eduardo Camavinga jeudi en conférence de presse.

La veille, pour sa première titularisation avec l’équipe de France, le milieu du Stade Rennais a une nouvelle fois marqué les esprits en inscrivant son premier but sous le maillot bleu, devenant à 17 ans et 11 mois le plus jeune buteur tricolore de l’après-guerre. Au-delà de ce but, Camavinga s’est régalé dans le 4-4-2 losange mis en place par Didier Deschamps.

De bonnes relations entre la Juve et Rennes

Une prestation qui n’a pas échappé au Real Madrid, qui voudrait à tout prix le recruter l’été prochain à en croire le quotidien AS. Mais l’actuel leader de la Liga n’est pas le seul à en pincer pour le joyau des Rouge et Noir. Selon les informations de Tuttosport, la Juventus Turin s’intéresse également de très près à son profil.

Le journal italien indique que les relations sont bonnes entre les dirigeants turinois et leurs homologues rennais, comme le prouve la récente arrivée en prêt du défenseur central italien Daniele Rugani chez les Bretons. La Juve pourrait profiter de cette connexion dans les prochains mois dans le dossier Camavinga.

Un élément qu’elle suit depuis longtemps mais qu’il ne sera pas facile de faire venir en Italie. Comme le rappelle Tuttosport, la concurrence est intense, qu’elle soit incarnée par le Real Madrid ou même le PSG. Tous ces cadors européens sont prévenus: Rennes aurait fixé la valeur de Camavinga à 100 millions d’euros. Un prix qui pourrait continuer à grimper s’il s’installe durablement en équipe de France et s’il aide le Stade Rennais à briller pour sa première campagne de Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-juve-entrerait-dans-la-course-pour-camavinga-1988481.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.