Au placard au SSC Napoli, Arkadiusz Milik est dans le viseur de plusieurs clubs européens. L’OM figure notamment parmi les intéressés. Sur le marché pour cet hiver à un prix sans doute prohibitif pour plusieurs prétendants, l’attaquant polonais de 26 ans pourrait très bien attendre pour partir libre à la fin de son contrat en juin. Ce qui aurait l’avantage pour lui de négocier un meilleur salaire et une belle prime à la signature. Mais cette solution vient de lui être formellement déconseillée par le président de la fédération polonaise, dans une interview à la radio napolitaine Kiss Kiss.
Conscient que le buteur n’obtiendrait sans doute pas la moindre minute d’ici la fin de la saison avec le Napoli, Zbigniew Boniek s’est en effet exprimé ce mardi en faveur d’un départ dès ce mercato hivernal. Sous peine de voir sa place à l’Euro 2021 être sérieusement compromise: « S’il reste à Naples après la fenêtre de janvier, je pense qu’il est normal qu’il ne puisse pas participer au championnat d’Europe avec la Pologne ».
#Boniek « Milik? Se resta a Napoli anche dopo il mercato di gennaio credo sia normale non possa partecipipare agli Europei con la Polonia. Situazione che mi sorprende e capisco il Napoli, che aiutato molto il giocatore. I procuratori potevano comportarsi meglio »
— Radio Kiss Kiss Napoli (@kisskissnapoli) January 12, 2021
Boniek « comprend » la direction de Naples
Le patron du football polonais a même fini par prendre parti pour Naples, qui ne digère pas que l’avant-centre ait refusé de prolonger son contrat. « Je comprends Naples, qui a aidé beaucoup aidé le joueur, a déclaré Zbigniew Boniek. Les agents auraient pu mieux se comporter. Cela me met en colère. Si j’avais été un de ses agents, je me serais comporté différemment, sans en arriver là ».
Au début du mois de janvier, l’OM, par la voix d’André Villas-Boas, a confirmé son intérêt pour Arkadiusz Milik. « On est intéressés mais il n’y a pas de discussions avancées avec le club ou le joueur. Ce n’est pas si avancé que ça et ça n’est pas pour les prochains jours. C’est un intérêt, qui est malheureusement sorti dans la presse italienne », a ainsi fait savoir l’entraîneur portugais, précisant qu’il ne s’agissait pas de la « seule option » pour ce mercato hivernal.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-la-federation-polonaise-pousse-milik-a-quitter-naples-2028401.html