Sauf retournement de situation dans les prochaines heures, Geoffrey Kondogbia va découvrir un sixième club dans sa carrière professionnelle. Formé à Lens, passé ensuite par le FC Séville, Monaco, l’Inter Milan et à Valence depuis 2017, le milieu de terrain de 27 ans est sur le point de rejoindre l’Atlético de Madrid, selon plusieurs médias espagnols dont la Cadena Ser.
Les Colchoneros vont débourser entre 15 et 20 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il doit passer sa visite médicale dimanche. Ce transfert est rendu possible par le règlement de la Liga, qui prévoit que ses clubs ont jusqu’au 4 novembre prochain pour recruter un « joker ».
En conflit avec le président de Valence
Devenu ces dernières années une valeur sûre du championnat espagnol, Kondogbia aura pour mission de faire oublier Thomas Partey, parti à Arsenal pour 50 millions d’euros lors du dernier mercato. Un temps annoncé dans le viseur de l’OGC Nice, l’international centrafricain (4 sélections) a récemment fait parler de lui en s’en prenant publiquement au président de Valence, Anil Murthy.
« Après avoir détruit un projet ambitieux, tu t’es aussi permis de tromper ton entraîneur et maintenant moi. Merci Anil Murthy », a-t-il lâché sur ses réseaux sociaux il y a deux semaines. A en croire la presse espagnole, Kondogbia lui reprochait notamment de ne pas avoir accepté de le laisser partir malgré des offres jugées intéressantes.
L’ancien Monégasque aurait continué de faire pression sur ses dirigeants et aurait donc fini par être entendu. Elément expérimenté, apparu à 34 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues, il sera notamment en concurrence à l’Atlético avec Hector Herrera et Lucas Torreira. L’équipe de Diego Simeone occupe la sixième place de la Liga avant de se déplacer ce samedi à Osasuna (18h30).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-kondogbia-sur-le-point-de-rejoindre-l-atletico-1999639.html