Annoncé dans le viseur de Liverpool, et même en discussions avancées avec le club anglais, le défenseur français de Leipzig Ibrahima Konaté (21 ans) préfère rigoler des bruits du moment. Sans démentir pour autant.

Après le Bayern, le Real Madrid, le Barça, ou Manchester City, Liverpool va-t-il s’offrir à son tour un défenseur central français? C’est bien possible. Selon The Athletic, le club anglais est en train de finaliser le transfert du jeune Ibrahima Konaté (21 ans), en provenance de Leipzig. Une somme de 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur, est même évoquée.

Qu’en pense l’intéressé? Pour le moment, il s’en amuse. « Je ne regarde même pas ça », a expliqué ce lundi aux médias l’international Espoirs, qui participe avec les Bleuets à l’Euro en Hongrie. « Je me suis réveillé, j’ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés et je voulais juste leur dire: ‘Eh, je suis fatigué, j’ai joué hier, laissez-moi tranquille' », rigole-t-il.

« L’Euro, et après je rentre dans mon club »

Et Konaté d’ajouter: « Il y a eu des rumeurs avec tellement de clubs… Il ne faut pas se focaliser là-dessus. Là c’est l’Euro, et après je rentre dans mon club. »

Passé par les équipes de jeunes du Paris FC, puis par le centre de formation du FC Sochaux, où il a joué ses premiers matchs en Ligue 2 sans y signer de contrat professionnel, Ibrahima Konaté a réjoint le RB Leipzig libre, à l’été 2017. Il a depuis joué 89 matchs avec le club allemand, dont 15 cette saison, malgré une blessure à une cheville durant l’hiver. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2023.

C.C. avec AFP

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-konate-s-amuse-des-rumeurs-l-envoyant-a-liverpool_AV-202103290320.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.