Demi-frère du champion du monde français Kylian Mbappé, Jirès Kembo-Ekoko pourrait rebondir en France. Libre de tout contrat depuis son départ du club turc de Bursaspor en juillet 2019, l’attaquant de 32 ans, formé au Stade Rennais, semble vouloir relancer sa carrière. Sochaux a en effet annoncé ce jeudi que Jirès Kembo-Ekoko va réaliser une semaine d’essai à l’entraînement avec l’effectif sochalien. Il n’a plus joué depuis le 26 août 2018 et une rencontre de championnat turc face à Konyaspor, en raison de problèmes de genoux.
« L’effectif professionnel sochalien va accueillir pour une semaine Jirès Kembo-Ekoko à l’entraînement à partir de ce jeudi. L’attaquant formé au Stade Rennais pourrait participer aux deux prochains matches de préparation du FCSM », est-il indiqué dans le communiqué.
?? Jirès Kembo Ekoko à l’essai au FCSM !
? L’attaquant formé au @staderennais, âgé de 32 ans, est libre de tout contrat et passera une semaine avec l’effectif professionnel. #Mercato ⤵️https://t.co/o5yIW7djJV— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 23, 2020
Si la semaine d’essai s’avère positive pour l’attaquant franco-congolais de 32 ans, il pourrait participer aux deux prochains matchs amicaux de Sochaux face au Sporting Club de Lyon, le 24 juillet, et face à l’ASM Belfort, le 28 juillet. Kembo-Ekoko pourrait affronter son demi-frère Kylian Mbappé d’ici quelques jours. Le Paris Saint-Germain recevra le FC Sochaux-Montbéliard dans le cadre d’un match de préparation, le 5 août prochain au Parc des Princes, à huis clos, avant de s’envoler vers le Portugal pour préparer le Final 8 de la Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-kembo-ekoko-de-retour-en-france-1953016.html