Le PSG tient sa deuxième recrue de l’été. Et elle ne va rien lui coûter. Après avoir recruté Pablo Sarabia au FC Séville, le club de la capitale a enrôlé Ander Herrera. Le milieu de terrain de 29 ans débarque libre après son départ de Manchester United. En espérant pour Paris qu’il connaisse un meilleur sort que ses prédécesseurs. Car depuis que les investisseurs qataris ont racheté le club en 2011, ils sont plusieurs à avoir rallier la capitale française sans rien coûter. Et au final, ils ont à peu près tous déçus…

Nicolas Douchez

Recruté en 2011, quelques semaines avant l’arrivée des investisseurs qataris, Nicolas Douchez s’engage pour être le gardien n°1 du PSG. Finalement, il se retrouve dans l’ombre de Salvatore Sirigu, recruté à Palerme, et ne réussira jamais à inverser la hiérarchie. Après 43 matchs en 5 saisons, il quitte le club libre en 2016.

David Beckham

C’est l’un des gros coups du premier mandat de Leonardo. Le directeur sportif brésilien fait signer David Beckham le dernier jour du mercato d’hiver, en janvier 2013. Un coup de com’ planétaire pour le PSG, ravi d’associer son image à celle de la star anglaise. Au final, ce recrutement permet surtout au PSG de faire parler de lui. Car sur le terrain, le « Spice Boy » dispute seulement 14 matchs. Avant de prendre sa retraite de footballeur.

Hatem Ben Arfa

Après une saison tonitruante avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa débarque avec une grosse cote à Paris à l’été 2016. Quelques semaines après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Mais l’insaisissable dribbleur ne parvient pas à s’imposer dans son club de cœur. Unai Emery l’apprécie peu et le laisse la plupart du temps sur le banc. Poussé vers la sortie au printemps, l’international français s’accroche et entre en conflit avec ses employeurs. Après une saison blanche, il finit par s’en aller un an plus tard, pour rebondir au Stade Rennais .

Lassana Diarra

Revenu d’une courte escale aux Emirats Arabes Unis, Lassana Diarra signe dans le club de sa ville natale en janvier 2018. Pour compléter l’effectif. Malgré des performances honnêtes, il n’arrive pas à se faire une vraie place dans la rotation et se retrouve peu à peu au placard. Après 19 matchs en un an et demi, il décide de raccrocher les crampons.

Daniel Alves

Son arrivée précède celle de Neymar et lance un mercato légendaire à l’été 2017. Mais après six premiers mois impressionnants, Dani Alves rentre vite dans le rang. Au point de livrer quelques matchs inquiétants lors de grands rendez-vous. Quelques mois plus tard, il se blesse, revient la saison suivante et retrouve un niveau correct. Après 73 matchs, il quitte finalement le PSG le mois dernier. Par la petite porte.

Gianluigi Buffon

Avec son charisme et son aura, le capitaine légendaire de la Juventus Turin séduit rapidement ses interlocuteurs à Paris. Disponible et souriant, Gianluigi Buffon cohabite à merveille avec Alphonse Areola à l’entraînement. En compétition, en revanche, le champion du monde 2006 livre des prestations assez décevantes, malgré quelques coups d’éclat (25 matchs). Sa bourde face à Manchester United en 8e de finale retour de Ligue des champions (1-3) restera dans les mémoires. Non conservé par les dirigeants parisiens, il vient d’officialiser son retour à la Juve.

Eric-Maxim Choupo-Moting

C’est la grande surprise de l’été 2018. Dans les dernières heures du mercato, le PSG officialise l’arrivée d’Eric-Maxim Choupo-Moting. Contre toute attente. Censé être un joueur d’appoint, l’attaquant camerounais finit par jouer souvent pour compenser les blessures de Neymar et Edinson Cavani. Et affiche des lacunes rédhibitoires au très haut niveau. Malgré son faible rendement, il est toujours au club à l’heure actuelle, lui qui est sous contrat jusqu’en 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-jusqu-ici-les-joueurs-libres-ne-reussissent-pas-beaucoup-au-psg-1725517.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.