Mbia, c’est fait en attendant la visite médicale
« J’espère qu’il sera aussi rapide sur le terrain qu’il ne l’est pour annoncer les bonnes nouvelles. Pour le moment, il lui reste à passer la visite médicale. Tout n’est pas encore clôturé mais c’est en bonne voie. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone. C’est un renfort qui est intéressant parce qu’il nous offre de la polyvalence, il peut jouer défenseur central et milieu de terrain. C’est un joueur très déterminé et motivé pour retrouver la Ligue 1 et revenir chez nous. Il y a des incertitudes puisqu’il n’a pas joué depuis six mois. Il était dans le championnat chinois et il a un certain âge (32 ans, ndlr). Ça peut être un pari intéressant pour nous apporter de l’expérience, de la détermination et de la densité physique dont on a un peu besoin. C’est un formidable compétiteur. On a une équipe un peu jeune et il apportera tout son savoir. »
Comblé par son président
« Le mercato est déjà conséquent. Le club a fait énormément d’efforts. Le club a mis beaucoup de moyens pour nous donner satisfaction. Le recrutement est de qualité. Il ne faut pas oublier l’option prise sur Gradel. Le club a fait un effort par rapport à ce joueur. Je suis un entraineur comblé de tous les efforts que le club a faits pour nous donner satisfaction. »
Pas de départ pour Jullien à moins que…
« Il y a beaucoup de bruit, c’est la période et le mercato qu’ils veulent ça. Aujourd’hui, le président (Olivier Sadran) a été clair: il y a éventuellement une porte ouverte pour certains qui auront des difficultés à avoir du temps de jeu et qui devront trouver un point de chute pour pouvoir s’exprimer et poursuivre leur carrière. Les joueurs qui ont un potentiel de titulaires, dont ceux dont vous parlez, l’objectif est de les conserver. Le club a une philosophie est de conserver ces joueurs aussi longtemps que possible pour ensuite éventuellement leur ouvrir la porte. Christopher Jullien, c’est encore un peu tôt pour le laisser partir à moins qu’il y ait une offre impossible à refuser. Pour le moment, ce n’est pas le cas, comme pour l’ensemble des joueurs. »
Pas d’offre pour Moubandjé (qui n’a plus qu’un an de contrat)
« C’est un joueur qu’on désire conserver. Il a un très bon potentiel. S’il avait des offres fermes et définitives, les clubs se seraient manifestés et ça n’a pas été le cas, il n’y a aucune offre qui est apparue sur le bureau du président. Pour lui, comme l’ensemble des autres joueurs, l’objectif c’est d’être concentré sur la saison qui se présente, d’abord que l’équipe soit le mieux classée, ensuite pour avoir les moyens de pouvoir choisir la destination qu’ils veulent : rester au TFC ou poursuivre dans un autre club. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-j-espere-qu-il-sera-aussi-rapide-sur-le-terrain-casanova-pique-deja-mbia-1506519.html