Le Stade Rennais a annoncé ce mardi la signature de Jérémy Morel pour la saison prochaine. Un contrat courte durée pour le défenseur de 35 ans, qui était en fin de contrat avec l’OL. « Degermer Mat Jérémy ! », peut-on lire sur le site officiel. Une annonce qui vient couper court au suspense car Jérémy Morel était notamment sur les tablettes du Stade Brestois. « C’est un joueur qui peut nous intéresser, expliquait ce mardi Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraîneur du club promu en Ligue 1. C’est le genre de joueur que l’on aimerait faire venir. Maintenant, on n’est pas les seuls. » La preuve.
Morel avait des sollicitations en France et à l’étranger
« Je suis très enthousiaste et fier de rejoindre Rennes, a affirmé Jérémy Morel sur le site officiel du Stade Rennais. J’avais plusieurs sollicitations mais sportivement je me voyais plus ici. J’espère avoir fait le bon choix. » « Nous sommes très heureux de la signature de Jérémy, a de son côté expliqué le président Olivier Létang. Il a l’expérience des compétitions européennes et connaît parfaitement le championnat de L1. Il est capable d’évoluer à plusieurs positions, il correspond au profil que nous recherchions. Malgré plusieurs sollicitations en France et à l’étranger, il a très vite choisi le Stade Rennais. »
« Rennes est une chance pour moi »
Formé et devenu professionnel au FC Lorient (2003-2011), Jérémy Morel retrouve une région qu’il connaît bien après l’OM (2011-2015) et l’OL (2015-2019). « C’est un vrai retour aux sources, a-t-il confirmé. Quand j’étais jeune, lors de ma formation à Lorient, le Stade Rennais était le gros club breton. On le voit évoluer d’années en années, notamment depuis la prise de fonction du Président. Un virage a été pris et j’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. C’est une chance pour moi de pouvoir encore jouer l’Europe cette année. »
C’est la quatrième recrue du Stade Rennais après M’Baye Niang (15 millions), Flavien Tait (9 millions) et Romain Salin (libre). Jérémy Morel vient de faire la CAN 2019 avec Madagascar, en entrant deux fois en jeu en huitièmes de finale, contre la RD Congo, et en quarts contre la Tunisie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-jeremy-morel-a-choisi-rennes-pas-brest-1732080.html