Alors qu’il n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison, Ousmane Dembélé fait beaucoup parler du côté du FC Barcelone. Cette fois, c’est à propos de son contrat, qui se termine en juin prochain, que le club catalan aurait décidé de réagir. Le Barça aurait établi un plan de bataille pour tenter de prolonger le Français.

C’est une stratégie de grande ampleur et qui devrait s’étaler sur plusieurs semaines que dévoile le Mundo Deportivo. Le quotidien espagnol annonce dans ses colonnes ce mardi matin que le FC Barcelone aurait élaboré un plan de bataille pour tenter de convaincre Ousmane Dembélé de prolonger son contrat avec le club catalan alors que son bail actuel se termine en juin prochain.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Blessé aux ischios depuis l’été dernier, Dembélé n’a toujours pas joué le moindre match cette saison avec le Barça. Sa dernière rencontre avec les Blaugrana remonte au 22 mai dernier contre Eibar (1-0), en Liga. Mais si l’ailier français de 24 ans est régulièrement absent, il resterait un élément important de l’équipe de Ronald Koeman aux yeux des dirigeants du Barça.

Newcastle intéressé par sa venue

À tel point que ces mêmes dirigeants se seraient donc lancés dans une offensive pour prolonger Dembélé, avec un objectif bien précis: convaincre en priorité le joueur de continuer son aventure en Catalogne. Selon le Mundo Deportivo, les représentants du FC Barcelone auraient abandonné l’idée de négocier directement avec l’agent du joueur, qui pousserait pour un départ.

En dépit de ses problèmes musculaires, Dembélé a la cote sur le marché des transferts, notamment en Premier League où Newcastle aurait déjà fait part de son intérêt pour recruter un premier grand nom, selon Foot Mercato, après le rachat du club par un fonds d’investissement saoudien.

Le Barça, de son côté, aurait décidé de se donner un mois pour parvenir à convaincre le Français de prolonger. Le projet, selon les informations de Mundo Deportivo, serait de baisser le salaire de Dembélé, tout en incluant des primes très lucratives à son contrat. Une preuve de la confiance des dirigeants et surtout une incitation à jouer pour obtenir ces bonus qui se gagnent sur le terrain.

De retour sur les terrains ce week-end?

Tout est désormais en place au sein du club catalan pour réussir à obtenir cette prolongation. Reste que si Dembélé refuse d’aller plus loin dans les négociations, le Barça pourrait tout simplement décider de vendre son joueur lors du prochain mercato, en janvier. Car le Barça goûterait peu un départ libre en juin prochain et ne crachera pas sur une somme d’argent qui ferait bien aux finances du club, alors que Dembélé est évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Avant la décision définitive du Français, ce dernier pourrait retrouver la compétition le week-end prochain. Dembélé a récemment repris les entraînements collectifs et pourrait être dans le groupe pour le match face à Alavés samedi en championnat. Encore trop juste, il ne devrait cependant pas être du déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano ce mercredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/mercato-inquiet-sur-le-dossier-dembele-le-barca-lance-une-offensive-de-grande-ampleur_AV-202110260117.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.