Apparu à seulement une reprise sous le maillot d’Arsenal cette saison en Premier League, Mesut Özil n’a plus la confiance d’Unai Emery. L’entraîneur basque lui préfère les jeunes Martinelli ou Saka et surtout ne semble pas convaincu par ses performances.
Auteur de seulement six buts et trois passes décisives en 2018-19, le champion du monde 2014 n’est que l’ombre de lui-même en ce moment à Londres et ses déboires extra-sportifs ont pris le pas sur le terrain. Si bien que les Gunners se montreraient disposés à le laisser partir en prêt lors du prochain mercato hivernal. La direction d’Arsenal verrait d’un bon œil le départ d’un joueur émargeant à près de 1,5 million d’euros par mois.
Özil en Turquie avec l’Euro 2020 en tête?
Selon les médias anglais et turcs, le club de Fenerbahçe aurait même entamé des négociations avec les Londoniens pour obtenir l’arrivée de l’international allemand d’origine turque. Proche du président Erdogan, lui-même soutien de poids du club d’Istanbul, Mesut Özil pourrait accepter l’offre du Fener afin de se relancer avant l’Euro 2020.
A bientôt 31 ans, l’ancien meneur de jeu du Real Madrid disposerait donc d’une belle opportunité pour tourner, au moins temporairement, la page Arsenal. Depuis son arrivée en Angleterre en 2013, Mesut Özil n’y a jamais remporté le titre en Premier League et n’y a brillé que par intermittence.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-indesirable-a-arsenal-ozil-pourrait-rebondir-a-fenerbahce-1784429.html