Très friands du marché français, les clubs de Premier League scrutent chaque année la Ligue 1 ou la Ligue 2 pour tenter d’y dénicher une pépite. Watford a cru flairer la bonne affaire et a obtenu l’arrivée de Pape Gueye, en fin de contrat en juin prochain. 

Un pré-contrat a même été signé dès le mois de janvier 2020. Problème, malgré l’officialisation par le club anglais ce mercredi, le joueur du Havre n’est pas encore vraiment un joueur des Hornets.

Des réserves sur la validité du contrat

Au lendemain du communiqué du club anglais annonçant la signature du milieu de 21 ans pour cinq saisons à compter du 1er juillet, l’avocat de Pape Gueye a dénoncé de possibles irrégularités dans le contrat liant le natif de Montreuil à Watford. Les conditions de l’accord, négocié par l’ancien agent du joueur, sèment le trouble selon maître Pierre-Henri Bovis.

« A ce stade, j’émets les plus expresses réserves sur la validité de ce contrat de travail, a indiqué jeudi son représentant juridique dans un communiqué. Il pourrait avoir été conclu de manière abusive, au détriment des intérêts du joueur et de son club actuel, le Havre Athletic Club. »

Le clan Gueye n’écarte pas une action en justice

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du Havre en Ligue 2, Pape Gueye a disputé 25 rencontres cette saison avec l’équipe normande. Formé au HAC, le milieu a même porté à cinq reprises le brassard de capitaine sous les ordres de Paul Le Guen et un départ sans indemnité de transfert serait un coup dur pour la formation normande. 

Maître Bovis a encore indiqué avoir pris contact avec les deux clubs concernés pour tenter une conciliation mais se réserve ensuite le droit d’amener l’affaire devant la justice et « de mener à bien l’ensemble des procédures contentieuses ». Pour Pape Gueye, la Premier League attendra un peu, au moins le temps de démêler cet imbroglio.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-imbroglio-autour-du-depart-du-havrais-pape-gueye-vers-watford-1905519.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.