La situation se tend autour de l’avenir de Sergio Ramos (34 ans). En fin de contrat en juin prochain, le défenseur du Real Madrid aurait refusé la proposition de prolongation de la part du club espagnole. Selon Marca, le capitaine a rencontré son président Florentino Perez samedi dernier sans parvenir à trouver un accord.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Selon le quotidien espagnol, les Merengue proposent un an supplémentaire à Ramos – comme ils le font avec chaque joueur au-delà de 30 ans – à des conditions salariales identiques aux actuelles qui en font le joueur le mieux payé de l’effectif (12 millions d’euros annuels). L’offre prévoit toutefois une baisse de salaire de 10%, qui sera prochainement appliquée à tout le personnel du club en raison de la crise économique du coronavirus.
Mais Ramos souhaite deux ans de contrat et ne souhaiterait pas inclure la baisse de salaire dans sa prolongation, il souhaiterait effectuer ce geste à sa propre initiative. Ce dialogue de sourds a fait naître une grande crispation dans les rangs madrilènes, notamment depuis que Ramos peut négocier avec le club de son choix, depuis le 1er janvier.
L’origine du désaccord sur cette prolongation se trouve dans la crise du coronavirus. Habitué à lancer les négociations pour les prolongations un an avant la fin du contrat, le Real a pris du retard sur le cas Ramos en raison de la crise du coronavirus, qui a rendu illisible sa marge de manoeuvre financière en raison du manque à gagner estimé à 300 millions d’euros lié à l’absence de public.
Le PSG en retrait au nom de sa bonne entente avec le Real
« Le Real ne veut pas être dans le rouge et propose de baisser le salaire à 10 millions d’euros pour répondre à la crise sanitaire, explique Fred Hermel, spécialiste de l’Espagne pour RMC Sport. Je ne peux pas confirmer que Florentino Perez a négocié directement avec Sergio Ramos parce que ceux qui discutent sont José Angel Sanchez, directeur général, et René Ramos, frère et agent de Sergio. Quand Perez et le joueur parlent, c’est que ça va très mal et qu’il faut régler cette situation. » Selon Marca, cette discussion s’est bien produite le week-end dernier.
Deux jours plus tard, l’émission espagnole El Chiringuito a relancé, lundi, la piste menant au PSG en assurant que Ramos serait alléché par la perspective d’évoluer avec Messi, potentielle cible parisienne. Selon nos informations, aucune discussion n’a été menée entre le PSG et Ramos. La très bonne entente entre Nasser Al-Khelaïfi, président de Paris, et son homologue Florentino Perez, officierait comme un pacte de non-agression. Dans ce scénario, Paris ne se lancerait pas sur le dossier Ramos tant qu’il ne sera pas officiellement libre et après en avoir informé le Real.
? ¡Feliz Navidad! ?
Los mejores deseos y, sobre todo, mucha salud para todos. ?? Merry Christmas! ?
Best wishes and, most importantly, good health to all. ? pic.twitter.com/GuzE6v5bS3— Sergio Ramos (@SergioRamos) December 24, 2020
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-haute-tension-entre-ramos-et-le-real-madrid-le-psg-en-retrait-2027102.html