L’EAG surveille son actualité. Le club breton, relégué en Ligue 2 en mai passé, est obligé de dégraisser et laisse filer ses meilleurs éléments. Après Marcus Thuram (qui pourrait découvrir l’Allemagne), c’est au tour du portier Karl-Johan Johsson de quitter le giron. Le Suédois s’est engagé jusqu’en 2023 avec le FC Copenhague ce vendredi. Une vague de départ plus conséquente pourrait suivre au sein de la nouvelle équipe de Patrice Lair.
« Le transfert est payant, évidemment »
Annoncé par Copenhague et Guingamp, la transaction revêt pourtant une interrogation majeure : existe-t-il une indemnité de transfert ? Non, selon Copenhague, qui a mentionné une arrivée libre, sans aucune dépense effectuée. Une annonce qui a quelque peu agacé Guingamp. « Le transfert est payant, évidemment (contrairement à ce qui a été annoncé par le FC Copenhague…) », a réagi sans tarder le club breton.
Une fois l’erreur corrigée par le club danois, l’En Avant s’en est félicité: « Ah le CM titulaire de Copenhague est de retour ».
Surveillé de près par certaines écuries françaises, le Suédois Johnsson retourne finalement en Scandinavie. Le gardien international de 29 ans a disputé 92 rencontres de Ligue 1.
Le transfert est payant évidemment ? (contrairement à ce qui a été annoncé par le FC Copenhague…)?? https://t.co/mugBO0sx6q
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) 12 juillet 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-guingamp-tacle-copenhague-sur-un-transfert-1729719.html