Et si le club de Leeds United profitait des talents de Manchester City? C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien britannique The Sun. Récemment nommé à la tête de l’équipe de deuxième division anglaise, Marcelo Bielsa pourrait voir son effectif être renforcé la saison prochaine grâce à Pep Guardiola et les Citizens.
Le champion d’Angleterre en titre pourrait en effet prêter plusieurs de ses éléments à Leeds: Angus Gunn (le gardien de l’équipe des U21 anglais), Tosin Adarabioyo (défenseur), Brahim Diaz (milieu offensif) ou encore Lukas Nmecha (attaquant).
De l’entraide et un hommage
Toujours selon le quotidien anglais, ce geste d’entraide serait à l’initiative de Pep Guardiola, qui n’a jamais caché son admiration pour le technicien argentin, et qui lui a souvent demandé des conseils. « Je n’ai pas encore croisé un seul ancien joueur qui a évolué sous les ordres de Bielsa qui n’ait pas parlé en bien de lui. Ils le remercient pour son influence sur leur carrière », aurait ainsi justifié le coach espagnol.
14. Pep 2021 ! Au moment où les supporters pensaient que les choses ne pourraient pas aller encore mieux, Guardiola a resigné avec le club jusqu’en 2021 ! pic.twitter.com/UZlzlpNH8q
— Manchester City (@ManCityFra) 21 juin 2018
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-guardiola-veut-fournir-des-joueurs-a-bielsa-1479120.html