Voilà maintenant huit ans qu’il a quitté Montpellier, pour partir à la conquête de la Premier League. Mais à 34 ans, Olivier Giroud ne semble pas avoir le mal du pays. Malgré les intérêts de plusieurs clubs français ces dernières saisons, à commencer par l’OM et l’OL, l’attaquant international n’a pas donné suite. Invité de Top of the Foot ce mardi sur RMC, il s’en est expliqué.
>>> Les podcasts de Top of the Foot
La MLS dans le viseur
« Honnêtement, un retour en France n’est pas ma priorité, lance avec franchise le buteur de Chelsea. Ce n’est pas mon choix de carrière prioritaire. Je n’exclus rien, mais si je dois changer de cap, je suis plutôt porté aujourd’hui sur une aventure nouvelle, sur un championnat étranger. »
Etranger, et pas forcément européen. « J’espère jouer au plus haut niveau deux ou trois ans encore si mon corps me le permet, poursuit Giroud. Après, je ne me suis jamais caché d’un intérêt pour un éventuel défi aux Etats-Unis. Ça a été d’actualité il y a quelques mois, mais c’était beaucoup trop tôt. J’y réfléchirai. J’ai aussi été proche de signer en Italie (à l’Inter Milan en janvier dernier, ndlr), je sais que les Italiens aiment bien les joueurs d’expérience… Je ne me refuse rien. Ça sera surtout une question d’opportunités à l’instant T. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-giroud-explique-pourquoi-il-ne-privilegie-pas-un-retour-en-france-1986846.html