Le départ de Nabil Fekir est sur la table depuis au moins trois saisons. Le sujet est sensible à Lyon. Et les volontés, réelles, des uns et des autres, difficiles à interpréter dans ce dossier. Formé par l’OL, l’attaquant dispose cet été d’un bon de sortie, mais les courtisans ne se pressent pas à la porte du bureau de Jean-Michel Aulas, le président. Chacun se souvient du transfert avorté à Liverpool l’été dernier, avant la Coupe du monde en Russie. La Premier League serait toujours la priorité du joueur, comme le fait de partir.

Besoin de connaître un autre challenge

« Nabil arrive à la fin d’un cycle à Lyon », a estimé Bruno Genesio, qui fût son entraîneur encore cette saison, mercredi dans Team Duga. Le technicien français conseille d’ailleurs à l’international français, sous contrat jusqu’en juin 2020, de s’en aller, pour mieux progresser. « Il a connu beaucoup de choses. Je pense qu’il a besoin de connaître un autre challenge, de repousser ses limites, d’avoir aussi une remise en question, analyse Bruno Genesio. Parce qu’on le sait, on a toujours besoin d’une remise en question personnelle dans une carrière. »

« Il ne se sentait pas assez fort »

Perturbé par une série de blessures, Fekir a réalisé une saison de moindre qualité. Son état physique préoccupant, qui avait déjà rebuté les Reds, lui a une fois de plus porté préjudice. « Je pense aussi qu’il était très frustré par son non-transfert à Liverpool en début de saison, a ajouté Bruno Genesio. Il a fait la Coupe du monde, il a eu quelques blessures. Il ne se sentait certainement pas assez fort lui-même pour endosser ce rôle, qu’il avait endossé la saison précédente, en relais technique sur le terrain. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-genesio-conseille-a-fekir-de-quitter-l-ol-1720443.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.