Près d’un an après le départ de Nicolas Pépé pour près de 80 millions d’euros, le LOSC devrait connaître une nouvelle saignée lors du prochain mercato estival.
>> Toutes les infos mercato sont dans le direct RMC Sport
Une situation pas forcément simple à vivre pour Christophe Galtier mais qui correspond au projet dans lequel s’est engagé l’entraîneur de 53 ans.
Galtier: « Ils partiront, c’est comme ça »
Régulièrement annoncés sur le départ, Victor Osimhen et Gabriel disposent d’un bon de sortie pour cet été et Christophe Galtier l’a avoué ce dimanche au micro de Canal Plus, il ne pourra pas s’y opposer. Régulièrement annoncé du côté de Naples ou de la Premier League, le buteur nigérian devrait encore rapporter un belle plus-value au LOSC, une vente vitale pour garder les finances dans le vert.
« Il n’y a qu’un club qui n’est pas obligé de vendre en Ligue 1, c’est Paris. Tous les autres sont obligés de vendre et font comme nous mais ne l’assume pas, a estimé le technicien lillois avant de s’exprimer sur les départs probables de ses joueurs. Oui, je l’ai intégré. Je ne veux pas qu’ils partent. Mais ils partiront, c’est comme ça. »
Le technicien a conclu en réaffirmant sa confiance en Luis Campos, « le meilleur au monde », pour lui dénicher des joueurs susceptibles de remplacer efficacement tous les joueurs vendus lors du mercato.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-galtier-fataliste-sur-le-depart-de-ses-meilleurs-joueurs-1933426.html