Ce sera le gros dossier de l’été prochain au Stade Rennais. Eduardo Camavinga va-t-il poursuivre son aventure au sein de son club formateur? Difficile à dire aujourd’hui. Le milieu de terrain lui-même n’a sans doute pas totalement arrêté sa décision. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé, ce dimanche, lors d’une interview accordée au Canal Football Club. En répondant à une question sur l’intérêt que lui porte le Real Madrid de Zinedine Zidane.
« C’est sûr que ça fait plaisir quand un grand club s’intéresse à toi, a répondu le joueur de 18 ans, dont le contrat en Bretagne court jusqu’en 2022. Moi, je garde la tête froide. Je suis au Stade Rennais. Après, on va attendre la fin de saison. On va se réunir autour de la table et on va peser le pour et le contre. » La donne sera assez claire. Soit Camavinga prolonge et reste en Ille-et-Vilaine afin de continuer sa progression. Soit il franchit le pas et se laisse tenter par un challenge plus ambitieux.
?️ Eduardo @Camavinga : « Ça fait plaisir quand un grand club s’intéresse à toi. Mais je garde la tête froide, je suis au Stade Rennais. Après on va attendre la fin de saison et on va peser le pour et le contre » pic.twitter.com/7tFCFjw2XA
— Canal Football Club (@CanalFootClub) January 10, 2021
Une surveillante de son école primaire l’a poussé vers le foot
En attendant, le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de l’équipe de France savoure son éclosion au très haut niveau. Avec une pensée particulière pour l’ancienne surveillante de son école primaire, qui a joué un rôle décisif dans sa jeunesse. « Je devais être en CE1, je pense. Ou CP, je ne sais plus, raconte celui qui est né en Angola, de parents congolais. Il y avait des confrontations entre écoles le midi, au foot. Et à ce moment-là, je ne faisais que des roulettes. On avait gagné le match. »
« Après, je suis retourné à l’école. Ma mère est venue me chercher et j’ai vu qu’elle parlait avec la surveillante, qui s’appelait Fatima je crois. Moi, je ne savais pas du tout ce qu’elles se disaient. Après, ma mère m’a dit qu’elle voulait que je m’inscrive au foot. Je suis parti au foot et voilà, ça a commencé là. Aujourd’hui, je suis content que la surveillante ait dit à ma mère de m’inscrire au foot. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-flatte-par-l-interet-du-real-camavinga-etudiera-son-avenir-en-fin-de-saison-2027975.html