En fin de contrat dans quelques semaines avec Manchester City, Fernandinho était annoncé sur le départ ces derniers temps. Mais d’après le Daily Mail, le Brésilien pourrait finalement rempiler avec les Skyblues.
En fin de contrat au mois de juin prochain avec Manchester City, Fernandinho se dirigeait vers un départ cet été. Titularisé en lieu et place de Rodri mardi soir face au PSG en demi-finale de Ligue des champions, le Brésilien a démontré qu’il était encore capable de fiers services à l’équipe de Pep Guardiola.
Arrivé à Manchester City au cours de l’été 2013 contre un chèque de 40 millions d’euros, Fernandinho est devenu un cadre du vestiaire des Skyblues. Avec 343 matchs disputés sous la tunique mancunienne, le Brésilien est un pilier du groupe de Guardiola et pourrait finalement prolonger l’aventure.
D’après les indiscrétions du Daily Mail, l’option d’une prolongation n’est pas à écarter et la direction de Manchester City pourrait proposer au Brésilien de rempiler.
Son match face au PSG a fait forte impression
Brassard autour du bras, Fernandinho démarrait la rencontre face au PSG cette semaine et faisait parti des surprises réservées par Pep Guardiola sur cette demi-finale retour. À 36 ans, le milieu défensif a étalé toute son expérience et a parfaitement guidé les siens vers la victoire.
Le Brésilien a fait parler son vice, faisant totalement disjoncter Angel Di Maria, expulsé à la 69e minute de jeu à la suite d’un mauvais geste sur l’ancien pensionnaire du Shakhtar Donetsk.
Le Daily Mail indique que l’énergie positive qu’il a dégagé autour des joueurs a fait forte impression au sein du staff technique de Pep Guardiola. Ce match pourrait finalement convaincre Manchester City de lui proposer une prolongation alors que pallier son départ ne sera pas tâche facile.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-fernandinho-pourrait-finalement-prolonger-avec-manchester-city_AN-202105060316.html