Un communiqué qui a dû décevoir des supporters. Le Fenerbahçe SK a publié lundi un message sur son site Internet, afin de mettre fin aux rumeurs évoquant une possible arrivée de Mesut Özil (30 ans). Le sixième de la dernière saison du championnat turc a fait savoir qu’il n’était pas en mesure d’effectuer une telle signature en raison de sa situation financière et des émoluments du joueur à Arsenal.
« Ces dernières semaines, et surtout ces derniers jours, la nécessité de fournir des informations concernant Mesut Özil (…) est apparue », commence le communiqué avant de rendre hommage à la carrière de l’international allemand d’origine turque, puis de mettre un terme aux spéculations. « Fenerbahçe n’a pas fait d’offre pour Mesut Özil. Compte tenu de la situation économique actuelle, une telle démarche n’est pas possible pour les deux parties », explique le club stambouliote, côté en bourse.
Poussé vers la sortie
Arrivé à Arsenal en 2013 dans le cadre d’un transfert ayant coûté 50 millions d’euros, Mesut Özil est le joueur le mieux payé de l’effectif londonien avec un salaire estimé à 350.000 livres sterling par semaine (389.000 euros environ) et un contrat jusqu’en 2021.
Apparu 35 fois sous le maillot des Gunners et buteur à 6 reprises, l’ami du président turc Recep Tayyip Erdogan n’est plus considéré comme un joueur de premier plan par Unai Emery. À en croire la presse anglaise, le club verrait donc d’un bon oeil un départ afin de gonfler son budget pour ce mercato et alléger sa masse salariale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-fenerbahce-declare-ne-pas-pouvoir-s-offrir-ozil-1728880.html