Les discussions seraient au point mort. Selon les informations de Sky Sports, Georginio Wijnaldum aurait rejeté la dernière offre de prolongation de contrat proposée par Liverpool. Le milieu de terrain néerlandais (30 ans), qui sera libre en juin prochain, ne serait pas contre poursuivre son aventure chez les Reds, mais il réclamerait une sérieuse augmentation de salaire. Arrivé en juillet 2016 en provenance de Newcastle, il est une pièce importante du système de Jürgen Klopp, qui aimerait le conserver.
Koeman voudrait toujours le recruter
Cette saison, toutes compétitions confondues, il n’a manqué que deux matchs : un en Coupe en septembre et le dernier de la phase de groupes de la Ligue des champions en décembre, quand Liverpool était déjà assuré de rejoindre les huitièmes de finale et de terminer à la première place. Déjà courtisé l’été dernier, Wijnaldum plairait toujours autant au FC Barcelone et à son ancien sélectionneur Ronald Koeman.
Aucune offre n’aurait toutefois été transmise aux Reds. Parce que l’avenir de Koeman au long terme n’est pas du tout assuré et parce que les élections à venir pour la présidence du club blaugrana compliquent toute négociation. A en croire le journal Mundo Deportivo, Wijnaldum n’exclurait pas de rejoindre Barcelone lors du prochain mercato estival.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-evoque-au-barca-wijnaldum-ne-voudrait-pas-prolonger-a-liverpool-2027212.html