L’OM a annoncé ce jeudi avoir trouvé un « accord de principe » pour l’arrivée en prêt de Pau Lopez, en provenance de l’AS Roma. Reste à boucler le contrat avec le gardien, pour lequel une option d’achat va être incluse.

Le mercato de l’OM est décidément très actif. Après Gerson, Konrad de la Fuenta, Leonardo Balerdi (acheté après son prêt) mais aussi les prêts de Cendiz Under et Matteo Guendouzi, le club phocéen annonce ce jeudi un « accord de principe » avec l’AS Roma pour l’arrivée en prêt de Pau Lopez.

Une option d’achat dans le deal

Un prêt d’une saison, avec « option pour la mutation définitive du joueur » en fin de saison, donc une option d’achat. Il n’est pas précisé si celle si sera obligatoire ou non. Mais selon nos informations, cette option d’achat, d’environ de 15 millions d’euros, sera activée si le gardien de 26 ans dispute au moins 20 matchs avec l’OM cette saison.

L’affaire n’est pas encore totalement bouclée. Dans son communiqué, Marseille ajoute que « l’AS Rome a donné l’autorisation à Pau Lopez de négocier les conditions d’un contrat de travail avec l’OM ». Arrivé à Rome en 2019 depuis le Betis (23,5 millions d’euros), Pau Lopez a disputé 34 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière. Il avait manqué les six dernières rencontres de la saison en raison d’une blessure à l’épaule.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-encore-une-arrivee-a-l-om-avec-pau-lopez_AV-202107080383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.