On avait cru à la fin de l’histoire entre Antoine Griezmann et le Barça, avant même qu’elle n’ait commencé. Son documentaire – produit par Gérard Piqué – diffusé avant le début de la Coupe du monde l’été dernier avait été très mal reçu en Catalogne. Pourtant, le Français serait toujours sur les tablettes des Blaugrana. Ce jeudi, le quotidien catalan Mundo Deportivo évoque la possibilité de voir le buteur de l’Atlético de Madrid rejoindre le club culé en échange d’une réduction substantielle de ses revenus, avec un titre tout en nuance: « Bomba Griezmann ».

Et si Griezmann signait le contrat proposé l’an passé par le Barça?

Le numéro 7 des Bleus émarge à 23 millions d’euros net par an à Madrid, mais celui-ci pourrait en effet volontairement réduire ses émoluments pour signer au Barça. Selon le média catalan, Griezmann accepterait de revenir à la proposition initiale formulée l’an passé par le club catalan (qui tournerait autour de 16 millions par an). En dépit de discussions avancées, il avait toutefois fait marche arrière au dernier moment, provoquant une certaine stupeur en Espagne après la diffusion de l’émission « La Decision » où il expliquait vouloir rester à l’Atlético. 

Vers une saison blanche avec l’Atlético

L’élimination précoce du club madrilène en Ligue des champions face à la Juventus Turin a marqué un coup d’arrêt pour le Français, qui voulait disputer la finale de C1 dans son stade, au Wanda Metropolitano. À 10 points du Barça en Liga, déjà sorti en Coupe du Roi, l’Atlético se dirige tout droit vers une saison blanche, ce qui ferait réfléchir Griezmann sur son avenir. Le départ annoncé de son coéquipier en Bleus et à Madrid Lucas Hernandez vers le Bayern ne sont pas non plus des signaux positifs afin de voir le tricolore rester une saison supplémentaire avec Diego Simeone. Selon nos informations, le joueur devrait se réunir en cette fin de semaine avec ses proches pour évoquer la suite à donner à sa carrière.

Pour rappel, Antoine Griezmann est sous contrat avec l’Atlético jusqu’en juin 2023. Selon divers médias catalans, un transfert de l’international français serait estimé à 120 millions d’euros.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-en-quittant-l-atletico-pour-le-barca-griezmann-perdrait-tres-gros-1661092.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.