9:44
Valenciennes annonce le départ de son entraîneur, Olivier Guégan
Valenciennes a annoncé l’éviction de son entraîneur, Olivier Guégan, ce vendredi. Le technicien – qui était en poste depuis 2019 – paie le début de saison compliqué de son équipe, battue lors de ses trois derniers matchs et actuellement 16e de Ligue 2. Christophe Delmotte assurera l’intérim.
9:23
Le Barça souhaiterait Cavani pour pallier l’absence d’Agüero
L’absence de Sergio Agüero – éloigné des terrains pendant au mois après son alerte cardiaque – pousse les dirigeants du FC Barcelone à trouver une solution de remplacement. Selon Sport, ils aimeraient recruter Edinson Cavani – sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United – en janvier.
04/11 à 21:07
Newcastle : accord de principe avec Eddie Howe
Passés sous pavillon saoudiens, les Magpies ont trouvé leur nouveau coach. Selon Sky Sports, Newcastle a trouvé un accord de principe avec Eddie Howe. Cet entraîneur britannique qui fêtera ses 44 ans le 29 novembre a été aux commandes de Burnley et surtout Bournemouth entre 2012 et 2020. Sky évoque un contrat de deux et demi, soit jusqu’en 2024.
04/11 à 18:22
Chelsea : Chalobah prolonge son contrat de quatre ans
Suite à un prêt satisfaisant la saison dernière à Lorient, Trevoh Chalobah (22 ans) a convaincu son entraîneur à Chelsea Thomas Tuchel de lui donner sa chance. Auteur de performances intéressantes avec six apparitions en Premier League pour deux buts, le défenseur central a prolongé ce jeudi son contrat avec les Blues de quatre ans. Lié jusqu’en juin 2026 à son club formateur, l’Anglais s’est exprimé sur cette extension de contrat sur le site de Chelsea: « C’est assez surréaliste. C’est un rêve pour moi de signer un nouveau contrat à long terme dans le club de mon enfance, j’espère que le rêve va continuer ».
04/11 à 18:16
Le Barça pourrait activer la clause libératoire de Xavi, estimée à 5M
Si faute d’accord avec les dirigeants qataris d’Al Sadd, le Barça pourrait passer en force et lever la clause libératoire de Xavi afin de le rapatrier au Camp Nou et le nommer entraîneur. La somme nécessaire serait de cinq millions d’euros.
04/11 à 15:12
Le Barça espère officialiser Xavi demain
Selon Sport, l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça serait imminente. Le club catalan pourrait officialiser ce vendredi le recrutement du coach de 41 ans, sous contrat avec Al-Sadd jusqu’en 2023. Les dernières discussions avec les dirigeants du club qatari se seraient très bien passées. Le technicien catalan pourrait débarquer durant le week-end, avant d’être présenté en début de semaine prochaine. Mundo Deportivo est sur la même longueur d’ondes et confirme une officialisation attendue ce vendredi. L’optimisme est de mise au sein du club blaugrana, précise le journal catalan. Xavi devrait bien faire son grand retour au Camp Nou.
04/11 à 11:34
Newcastle et Süle, intérêt réciproque?
À quelques mois de la fin de son contrat au Bayern Munich, Niklas Süle intéresse Newcastle, comme le rapportent TZ et Bild. Le défenseur international allemand de 26 ans serait réceptif au projet des nouveaux propriétaires saoudiens pour les Magpies. Des discussions auraient été menées au mois d’octobre. Il n’est toutefois pas précisé s’il est question d’un transfert dès le mois de janvier, ou pour l’été prochain.
« Je n’ai jamais dit que je devais définitivement partir, je n’ai jamais dit que je resterais définitivement ici », a-t-il en tout cas récemment déclaré au Süddeutsche Zeitung.
03/11 à 20:54
Xavi met la pression à Al Sadd pour rejoindre le Barça
Difficile de ne pas y voir un petit coup de pression. En marge du match ce mercredi entre Al Duhail et son club d’Al Sadd, Xavi s’est exprimé sur son avenir, lui qui est considéré comme le grand favori pour prendre la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone. « Je ne sais pas ce qui va se passer. Les deux clubs discutent. Ce que je peux dire, c’est que je suis excité et impatient. Je suis une personne positive, c’est une question de bon sens. Ils doivent se mettre d’accord (Al Sadd et le Barça, ndlr). Ils connaissent ma position », a-t-il déclaré sur TV3 dans des propos rapportés par AS. Il espère être « bientôt » fixé sur l’issue des négociations.
03/11 à 18:31
Barcelone: Al-Sadd bloque le départ de Xavi
Principale cible pour remplacer Ronald Koeman au poste d’entraineur, Xavi est encore loin de retourner au FC Barcelone. Via un communiqué, le président d’Al-Saad Turki Al-Ali a fait savoir qu’il ne comptait pas laisser partir le coach espagnol, malgré que des dirigeants du club catalan se soient déplacés à Doha ce mercredi: « Nous nous félicitons de la visite de la délégation administrative du FC Barcelone, et nous apprécions et respectons cela. La position du club est claire depuis le début, nous nous engageons à garder notre entraîneur Xavi avec nous et nous ne pouvons pas le laisser partir à ce moment sensible de la saison ».
03/11 à 16:43
Barcelone : Dani Olmo visé pour palier l’absence d’Agüero ?
Absent des terrains pendant au moins trois mois, la situation délicate de Sergio Agüero (33 ans) obligerait selon AS, le FC Barcelone à s’attacher les services d’un attaquant au mercato hivernal. La cible privilégiée des Catalans serait le joueur de Leipzig Dani Olmo (23 ans), mais l’Espagnol sous contrat jusqu’en 2024 ne sera pas facile à déloger. En solution de secours, le Barça aurait dans son viseur Raheem Sterling qui ne joue plus beaucoup à Manchester City depuis le début de la saison. L’hiver s’annonce animé en Catalogne.
03/11 à 14:01
Villarreal: Emery confirme qu’il reste malgré l’approche de Newcastle
Unai Emery confirme qu’il reste à Villarreal, malgré l’approche de Newcastle qui l’avait érigé comme priorité pour devenir son nouvel entraîneur. Il l’a annoncé dans un message sur Twitter, ce mercredi.
« Peu importe le bruit qu’il y avait hier dans un autre pays, au sein du club il y avait de la transparence et de la loyauté avec la famille Roig et avec mon staff, qui est maximale et pour moi c’est le plus important », a-t-il écrit.
« Villarreal est ma maison et c’est un engagement à 100%, poursuit-il. Honnêtement, je suis reconnaissant des intérêts d’un grand club, mais encore plus reconnaissant d’être ici et c’est pourquoi j’ai communiqué à Fernando Roig ma décision de vouloir continuer à faire partie de ce projet en raison de l’engagement et du respect que je perçois du club et de mes joueurs, qui est mutuel et réciproque.
Je veux remercier les fans pour le soutien qu’ils m’ont toujours montré. Dimanche, nous avons un match très important et j’espère qu’ensemble nous pourrons remporter la victoire. rendez-vous au Stade de Céramique. »
03/11 à 13:38
Newcastle: Eddie Howe seul candidat pour le poste d’entraineur ?
Depuis le départ de Steve Bruce, Newcastle a beaucoup de mal à trouver un coach capable de lancer le projet ambitieux des Saoudiens. La piste Unaï Emery semblait être assez avancée, mais l’Espagnol a finalement refusé de quitter Villarreal pour rejoindre le 19ème de Premier League, en raison d’un manque de clarté sur les ambitions du club. Selon The Athletic le dernier candidat serait Eddie Howe, libre de tout contrat depuis son départ de Bournemouth en 2020.
03/11 à 11:12
Mercato: Barcelone espère un mouvement de Newcastle pour Coutinho
Peu performant depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017, l’heure est peut-être venue pour Philippe Coutinho (29 ans) de quitter le club catalan. Si Ronald Koeman avait une certaine confiance au talent de l’attaquant, ce n’est pas le cas de l’intérimaire Sergi Barjuan qui a fait débuter le Brésilien sur le banc de touche contre Alavés et le Dynamo Kiev. Selon Sport, il y a peu de chance pour que Xavi compte sur l’ancien Munichois. Le média espagnol explique les Catalans auraient l’espoir de voir le nouveau riche Newcastle se positionner dès cet hiver sur Coutinho.
03/11 à 10:27
Villarreal: Emery aurait décidé de repousser Newcastle
Selon plusieurs médias espagnols, dont Onda Cero, Unai Emery aurait décidé de rester à Villarreal. L’Espagnol est courtisé par Newcastle et a même confirmé une approche des nouveaux dirigeants du club. Mais il aurait choisi de poursuivre l’aventure en Espagne et aurait prévenu son président Fernando Roig, dès mardi soir.
03/11 à 9:07
Emery reconnaît une approche de Newcastle et ne ferme pas la porte
Unai Emery, manager de Villarreal, reconnaît avoir été approché par Newcastle et ses très riches et ambitieux nouveaux dirigeants. Il assure ne pas avoir reçu d’offre mais ne ferme pas la porte à un départ en Angleterre. « La seule chose certaine – pour essayer d’échapper à tout ce bruit -, c’est qu’ils m’ont fait part d’un intérêt, a-t-il confié mardi soir après Villarreal-Berne (2-0). Mais j’ai pensé au match toute la journée et je n’ai plus de nouvelles. Il n’y a pas d’offre, qui devrait passer par le club. (…) . Je ne ferme, ni n’ouvre la porte. Je n’ai pas dit non à cet intérêt. »
03/11 à 9:00
La direction du Barça en route pour le Qatar… pour faire signer Xavi?
La radio catalane RAC1 rapporte ce mercredi le départ d’une partie du board du Barça pour le Qatar. Si le président Joan Laporta devait faire partie de la délégation, il est finalement resté à Barcelone, après un retour tardif de Kiev dans la nuit. Rafa Yuste, vice-président des sports, et Mateu Alemany, directeur du football, sont en route pour boucler le dossier Xavi.
02/11 à 15:17
Brest: Paul Lasne fait son retour au club
En fin de contrat avec Brest en juin 2021, Paul Lasne (32 ans) a signé ce mardi un nouveau contrat avec Brest. Remis de sa grave blessure au genou datant d’avril dernier, le milieu de terrain a pu se réengager avec le club breton jusqu’à la fin de la saison. Actuellement 18ème au classement, les Brestois pourront donc compter sur un habitué de la maison pour essayer de se maintenir: « Je suis très heureux et je remercie le Stade Brestois pour m’avoir fait confiance malgré les difficultés telle que celle-là. Ça va pouvoir me donner la possibilité de me remettre en selle, de rejouer au football et d’aider au maximum l’équipe avec l’expérience que je peux avoir », a confié Paul Lasne dans le communiqué du club.
02/11 à 13:31
Barcelone: une prolongation comme priorité pour Ousmane Dembélé
De retour dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Dynamo Kiev en Ligue des champions, Ousmane Dembélé (24 ans) va retrouver les terrains après plusieurs mois d’absence. En fin de contrat à l’issue de la saison avec les Barcelonais, le Français ferait selon Sport d’une prolongation de contrat sa priorité. D’après le média catalan, ce sont les représentants de l’attaquant qui font traîner ce dossier en étudiant les offres des clubs intéressés par le Français. Mais l’optimisme règnerait au sein du club espagnol pour finaliser ce dossier durant ce mois de novembre.
02/11 à 13:00
Tottenham officialise l’arrivée de Conte
Comme attendu, Antonio Conte est le nouvel entraîneur de Tottenham. Le club anglais a officialisé la nouvelle ce mardi. Le technicien italien remplace le Portugais Nuno Espirito Santo, démis de ses fonctions, lundi. Il s’est engagé jusqu’en 2023, avec une option pour étendre son contrat.
« Je suis extrêmement heureux de retourner à l’entraînement, et de le faire dans un club de Premier League qui a l’ambition d’être à nouveau un protagoniste, a-t-il déclaré sur le site du club. Tottenham possède des installations à la pointe de la technologie et l’un des meilleurs stades au monde. J’ai hâte de commencer à travailler pour transmettre à l’équipe et aux fans la passion, la mentalité et la détermination qui m’ont toujours distingué, en tant que joueur et entraîneur. L’été dernier, notre union n’a pas eu lieu car la fin de ma relation avec l’Inter était encore trop récente et émotionnellement trop impliquée avec la fin de la saison, donc j’ai senti que ce n’était pas encore le bon moment pour reprendre l’entraînement. Mais l’enthousiasme contagieux et la détermination de Daniel Lévy à vouloir me confier cette tâche avaient déjà fait mouche. Maintenant que l’opportunité est revenue, j’ai choisi de la saisir avec une grande conviction. »
02/11 à 12:48
Tottenham: les premiers choix d’Antonio Conte se précisent
En pole position pour remplacer Nuno Espirito Santo à Tottenham, Antonio Conte a déjà une idée sur les premiers choix qu’il veut effectuer. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Italien aurait dans son viseur le buteur Dusan Vlahovic et le milieu Franck Kessié. Devant leur volonté de ne pas prolonger avec la Fiorentina et l’AC Milan, les deux clubs italiens ne seront pas fermés à un départ. Les défenseurs Stephan de Vrij (Inter Milan) et Manuel Lazzari Lazio Rome sont aussi cités. Tandis que dans le sens des départs, ce sont Dele Alli, Giovani Lo Celso et Steven Bergwijn qui devraient être poussés vers la sortie.
02/11 à 11:54
Luis Suarez confie qu’il voulait signer à Arsenal en 2013
Durant trois années et demi, Luis Suarez (34 ans) a fait les beaux jours de Liverpool (entre 2011 et 2014). Mais dans une interview accordée à l’UEFA, le buteur affirme qu’il aurait pu rejoindre Arsenal en 2013 après une décevante septième place: « Cette année-là n’a pas été aussi bonne que nous le souhaitions (…) Alors la saison 2012-2013 passe, et je voulais signer pour Arsenal, car Arsenal avait joué en Ligue des champions chaque saison avant cela ». Un an plus tard, l’Uruguayen rejoignait le FC Barcelone où il formera un trio d’attaque avec Neymar et Lionel Messi.
02/11 à 11:15
Crystal Palace: Patrick Vieira ne veut plus de Mateta
Prêté depuis un an et demi à Crystal Palace par Mayence, Jean-Philippe Mateta (24 ans) ne devrait pas rester très longtemps en Angleterre. Pour cause, son entraineur actuel Patrick Vieira ne compte pas sur l’attaquant français aux deux apparitions en championnat cette saison. À tel point que le directeur sportif de Mayence a fait savoir dans des propos relayés par Bild qu’une rupture du prêt était envisageable: « Le contrat est clair. Mateta a un contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2022. Sur le point sportif, cela semble aussi clair. Il peut quitter le club en hiver. Cela n’arrive qu’avec notre accord ».
02/11 à 6:58
Tottenham: Conte officialisé ce mardi
Tottenham est tout proche d’officialiser la venue du technicien italien Antonio Conte, en remplacement du Portugais Nuno Espirito Santo, démis de ses fonctions lundi, l’annonce devrait intervenir ce mardi, selon Sky Sport Italia. L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’Inter Milan, libre depuis son départ d’Italie, et que les Spurs avaient ciblé l’été dernier avant de se rabattre sur le profil de Nuno Espirito Santo suite à son refus initial, s’est vu proposer un contrat de 18 mois à l’issue d’une journée de discussions jugée fructueuse.
Les négociations sont désormais terminées, les derniers détails ayant été réglés entre les différentes parties la veille, toujours selon Sky Sport Italia. Il ne manque plus que la signature. Conte est arrivé lundi en Angleterre, quelques heures après le limogeage de son prédécesseur Nuno Espirito Santo. L’ultime revers de Tottenham, une humiliation face à Manchester United (0-3), a scellé le destin de ce dernier, qui avait connu à cette occasion une quatrième défaite lors de ses six derniers matches de Premier League. Celle de trop.
01/11 à 22:10
Les dirigeants de Newcastle songent à Unai Emery
Newcastle, racheté ces dernières semaines par l’immense Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, se cherche un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Steve Bruce. Selon des informations du Mirror, Unai Emery serait le favori des dirigeants pour s’installer sur le banc des Magpies. Pour rappel, l’ancien technicien du PSG est actuellement en poste à Villarreal. Les noms de Paulo Fonseca, Roberto Martinez, Lucien Favre et Eddie Howe sont aussi cités. Les entretiens finaux devraient se dérouler cette semaine, avec la possibilité d’une annonce d’ici la fin de semaine et la rencontre de Premier League face à Brighton.
01/11 à 21:48
Monaco: Matsima pourrait partir cet hiver
Chrislain Matsima pourrait quitter Monaco lors du prochain mercato d’hiver en raison de son faible temps de jeu. Le défenseur central de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2025, n’a fait que deux apparitions cette saison. Avec son entrée en jeu à Troyes (1-2) et sa titularisation contre l’OM (0-2), il n’a disputé que 59 minutes (il a été remplacé à la mi-temps face à Marseille). Pas de quoi satisfaire le natif de Colombes (Hauts-de-Seine), formé à l’ASM. Des négociations avec des clubs allemands sont en cours. Monaco est d’accord pour le prêter, mais Matsima et son entourage préfèrent un transfert car le jeune joueur n’entre pas dans les plans de Niko Kovac. Depuis ses débuts professionnels en septembre 2020, le colosse d’1,93m n’est apparu qu’à 13 reprises sous le maillot rouge et blanc (toutes compétitions confondues).
LT
01/11 à 19:49
Real Madrid: Vinicius Jr veut prolonger avec le Real Madrid
Dans une interview accordée à TNT Sports Brasil, Vinicius Jr a fait le point sur sa situation contractuelle au Real Madrid. L’attaquant de 21 ans, arrivé à l’été 2018 en provenance de Flamengo (45 millions d’euros), est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club merengue. Mais il aimerait bien rempiler via un nouveau bail. « Les dirigeants ne m’ont rien dit, mais je suis très calme car il reste encore beaucoup de temps, a déclaré l’international brésilien (7 sélections). Bien sûr que je veux prolonger, bien sûr que je veux rester ici longtemps, mais je suis très calme avec ça. Le contrat que j’ai actuellement est toujours celui de mes 16 ans. Peu importe quand je vais prolonger, combien je vais toucher, ce qui compte c’est le la satisfaction d’être dans la meilleure équipe du monde. »
01/11 à 15:13
Hazard devrait rester à Madrid cet hiver
Alors que le Real Madrid ne semble plus compter sur lui, Eden Hazard ne devrait pourtant pas quitter le club lors du mercato hivernal. D’après Marca, l’attaquant belge souhaiterait toujours gagner sa place dans le onze de départ de Carlo Ancelotti et voudrait donc rester en Espagne, au moins jusqu’à cet été.
Les médias anglais avaient pourtant rapporté que son profil intéressait Newcastle et ses nouveaux investisseurs pour la prochaine fenêtre de transferts.
01/11 à 15:01
Tottenham: Conte est arrivé à Londres
Présenté comme le grandissime favori pour succéder à Nuno Espirito Santo sur le banc de Tottenham, Antonio Conte a atterri à Londres ce lundi après-midi selon Gianluca Di Marzio.
L’ancien sélectionneur de l’Itaie, vainqueur de la Premier League avec Chelsea, devrait signer jusqu’en 2023 avec les Spurs.
01/11 à 13:25
Conte à Tottenham, ça chauffe
L’entraîneur italien Antonio Conte est proche de trouver un accord pour entraîner Tottenham après le limogeage de Nuno Espirito Santo rapporte Sky Italia. L’ex-coach de Chelsea doit se rendre à Londres ce lundi. Il est question d’un contrat d’un an et demi.
01/11 à 13:21
Lille : l’étonnante lettre de Cheikh Niasse à ses dirigeants pour demander à partir
Selon la Voix du Nord, le milieu de terrain du LOSC, Cheikh Niasse, lassé par son faible temps de jeu avec Lille, a envoyé un courrier à sa direction la semaine passée afin de demander son départ au mercato d’hiver. L’article est à lire par ici.
01/11 à 11:17
Le Barça va se déplacer au Qatar pour tenter de recruter Xavi
Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone vont se déplacer cette semaine au Qatar pour tenter de finaliser l’arrivée de Xavi, priorité du club pour remplacer Ronald Koeman sur le banc catalan. Le club aimerait même conclure jeudi après la 4e journée de Ligue des champions.
01/11 à 10:54
Tottenham vire Nuno Espirito Santo et son staff
Tottenham a publié un communiqué, ce lundi, annonçant l’éviction de son manage, Nuno Espirito Santo, deux jours après la lourde défaite face à Manchester United (0-3) en Premier League. Le manager portugais avait été nommé cet été en remplacement de José Mourinho. Les Spurs pointent à la 8e place en Premier League et ne sont que troisièmes de leur groupe en Conference League (derrière Rennes et Arnhem).
« Le Club peut aujourd’hui annoncer que Nuno Espírito Santo et ses entraîneurs Ian Cathro, Rui Barbosa et Antonio Dias ont été démis de leurs fonctions », indique le communiqué.
« Je sais à quel point Nuno et son équipe d’entraîneurs voulaient réussir et je regrette que nous ayons dû prendre cette décision, a déclaré Fabio Paratici, directeur général du football. Nuno est un vrai gentleman et sera toujours le bienvenu ici. Nous tenons à le remercier, lui et son équipe d’entraîneurs, et leur souhaitons bonne chance pour l’avenir. »
01/11 à 7:20
Tottenham: Sergio Conceicao ciblé pour l’après Nuno
En grande difficulté ces dernières semaines, Nuno Espirito Santo se retrouve sur la sellette du côté de Tottenham. La direction des Spurs réfléchit toujours au sujet de l’avenir du technicien portugais. Selon l’Evening Standard, l’un de ses compatriotes pourrait lui succéder à Londres puisque Sergio Conceicao plairait aux dirigeants de Tottenham. Actuellement en poste au FC Porto, l’ancien coach de Nantes ferait ainsi partie de la liste des pistes étudiées par le club londonien.
01/11 à 7:15
Barça: Xavi obligé de payer pour quitter Al-Sadd ?
Toujours son contrat avec le club d’Al-Sadd au Qatar, Xavi Hernandez constitue la priorité du Barça pour l’après Koeman. L’ancien milieu blaugrana disposerait même d’une clause dans son contrat pour rentrer en Catalogne et s’installer sur le banc de l’équipe première.
Mais selon les informations de plusieurs jounalistes catalans, le Barça n’aurait pas l’intention de dépenser le moindre sou pour l’arracher à son exil qatarien. En clair, à l’instant T, si une indemnité est payée à Al-Sadd, elle proviendra de la poche de Xavi.
01/11 à 7:09
Bonjour à tous,
Lionel Messi a accordé un entretien à la presse catalane et a confirmé son envie de retourner au Barça dans un rôle de dirigeant. L’Argentin souhaite aider le club blaugrana à rester un grand d’Europe. Toujours du côté de l’Espagne, Antoine Griezmann retrouve petit à petit le sourire avec l’Atlético. Mais Carlos Vela, son ancien partenaire de la Real Sociedad rêve de l’attirer aux Etats-Unis et de le retrouver en MLS au Los Angeles FC.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-en-direct-les-infos-et-rumeurs-du-1er-novembre-2021_LN-202111010036.html