Ils espéraient enrôler Matthijs de Ligt. Ils pourraient finalement se rabattre sur Victor Lindelöf. Convaincus que leur cible numéro un en défense centrale a de fortes chances de rejoindre la Juventus, les dirigeants du Barça s’activent pour trouver une solution de repli, selon les informations du Mundo Deportivo. Et c’est donc Lindelöf qui serait aujourd’hui leur principal plan B. Le champion d’Espagne aurait déjà contacté Manchester United pour prendre la température dans ce dossier et étudier la possibilité d’un transfert cet été. Problème pour le Barça, les Red Devils ne seraient absolument pas vendeurs. Barcelone pourrait revenir à la charge dans les prochaines semaines pour ce joueur qui aurait séduit Ernesto Valverde lors de la double-confrontation contre Manchester United en quarts de finale de la Ligue des champions. A l’aller, Lindelöf avait plutôt bien tenu le choc en défense centrale aux côtés de Chris Smalling (défaite 1-0 de MU).
Arrivé à MU pour 35 millions d’euros
Il avait évolué à un poste plus inhabituel de latéral droit lors du retour au Camp Nou (défaite 3-0 de MU). Arrivé à Manchester United pour 35 millions d’euros à l’été 2017, après cinq années passées à Benfica, l’international suédois de 24 ans (29 sélections) a d’abord eu du mal à s’imposer en Angleterre, avant de réussir se faire une place dans le onze de départ. Lié aux Red Devils jusqu’en 2021, il a disputé 30 matchs de Premier League la saison dernière. En cas d’arrivée à Barcelone, il retrouverait le latéral droit portugais Nelson Semedo, avec qui il a évolué du côté de Benfica.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-en-cas-d-echec-dans-le-dossier-de-ligt-le-barca-pense-a-lindelof-1720038.html