Douze buts et 14 passes décisives l’an dernier en Bundesliga, déjà 14 pions et 15 passes distillées cette saison lors des 25 premières journées. A seulement 20 ans, Jadon Sancho est l’une des valeurs sûres du championnat allemand. De quoi forcément susciter quelques convoitises. Selon Sky Sports, Manchester United et Chelsea aimeraient tout particulièrement l’enrôler lors du prochain mercato estival. Liverpool, le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus et Manchester City, où il a fait une partie de sa formation, seraient eux aussi intéressés.

Du beau monde à l’affût pour le jeune attaquant anglais dont la valeur marchande est estimée à 198,5 millions d’euros par l’Observatoire du football CIES. Dans sa dernière étude publiée il y a une semaine, ce groupe de recherches indépendant place même Sancho en tête des joueurs les plus chers au monde parmi ceux nés en 2000 ou avant qui évoluent dans les cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France). Même s’ils ne récupèrent pas une telle somme à sa vente, les dirigeants du BvB sont assurés de réaliser une énorme plus-value puisqu’ils l’ont acheté il y a trois ans à Manchester City pour un montant compris entre 7 et 8 millions d’euros. Son club pourrait d’ailleurs le laisser partir dès cet été.

« Vous devez toujours respecter ce que veut le joueur »

C’est ce qu’a laissé entendre Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia, dans un entretien accordé au quotidien Bild. « Nous avons dit avant la pandémie de coronavirus que notre idée prioritaire était de garder Jadon. Malgré cette crise, je peux dire aux clubs les plus riches qu’ils ne doivent pas penser qu’ils vont faire de bonnes affaires avec nous. Nous ne vendrons pas un joueur en dessous de sa valeur », a-t-il indiqué. Avant de préciser: « Vous devez toujours respecter ce que veut le joueur. » La balle serait donc dans le camp de Sancho, actuellement sous contrat jusqu’en 2022.

D’après The Mirror, la préférence du joueur irait pour l’instant à Manchester United. Il serait séduit par le projet qu’Ole Gunnar Solskjær a commencé à mettre en place et par la perspective d’évoluer avec certains de ses coéquipiers en sélection (Harry Maguire, Marcus Rashford).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-dortmund-ne-ferme-pas-la-porte-a-un-depart-de-sancho-1884435.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.