Sven Mislintat, l’ancien responsable du recrutement de Dortmund, désormais directeur sportif de Stuttgart, a révélé être passé tout près du recrutement de Kylian Mbappé lors de ses débuts à Monaco. Le Borussia a même failli récupérer le futur champion du monde gratuitement.

Dortmund est passé tout près du coup du siècle. Le club allemand a été proche de recruter Kylian Mbappé en 2016, alors qu’il faisait ses débuts professionnels avec Monaco. C’est en tout cas ce qu’affirme Sven Mislintat. L’ancien responsable du recrutement du Borussia (2006-2017) a révélé cette anecdote lors de son passage dans le podcast « Kicker meets DAZN« .

« C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu faire venir gratuitement Kylian, regrette l’actuel directeur sportif de Stuttgart, dans des propos rapportés par le Mirror. Mbappé était disponible gratuitement à un moment donné et il y avait beaucoup de prétendants. Mais nous n’avons pas pu l’emporter. Si on avait réussi à prendre Mbappé gratuitement à Monaco à l’époque, ça aurait été un méga-deal. »

>> Les infos mercato en direct

Mbappé a éliminé deux fois Dortmund en Ligue des champions

Finalement, le surdoué de Bondy, alors âgé de 17 ans, restera en Principauté cette année-là. Deux ans avant de devenir champion du monde avec l’équipe de France, en terrassant l’Argentine en quarts de finale (4-3) et en marquant en finale contre la Croatie (4-2).

Depuis cette approche de Dortmund, Mbappé a éliminé deux fois le club de la Rhur en Ligue des champions. Avec Monaco en 2017, en quarts de finale (en inscrivant trois buts), puis avec le PSG l’an passé, en 8es de finale (avec une passe décisive au Signal Iduna Park). De quoi donner un peu plus de regrets à Sven Mislintat, qui a notamment fait venir Pierre-Emerick Aubameyang, Shinji Kagawa ou Ousmane Démbélé à Dortmund. Mais le Borussia s’est bien rattrapé ces dernières années en dénichant plusieurs grands talents comme Jadon Sancho ou Erling Haaland.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-dortmund-a-failli-recruter-mbappe-gratuitement-en-2016_AV-202103310302.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.