Envoyé avec insistance du côté du PSG l’été dernier par la presse italienne, Gianluigi Donnarumma est finalement resté à l’AC Milan, où sa relation avec les supporters des Rossoneri s’est peu à peu améliorée après avoir atteint un point de non-retour en fin d’année.

Mi-décembre, le jeune gardien italien de 19 ans avait été copieusement insulté par une partie du public de San Siro lors d’un match de Coupe d’Italie, avant de fondre en larmes en rentrant aux vestiaires. S’il a depuis retrouvé du crédit à Milan, Donnarumma pourrait bien quitter son club formateur lors du prochain mercato estival.

Le Milan réclame 60 millions d’euros

Dans son édition de samedi, le Corriere dello Sport assure ainsi que Mino Raiola, agent du portier milanais, a toujours en tête de l’envoyer au PSG. Selon le quotidien italien, Raiola devra pour cela convaincre les dirigeants parisiens de présenter une offre de 60 millions à leurs homologues milanais pour que ces derniers acceptent de se séparer de Donnarumma, souvent comparé à Gianluigi Buffon.

Un montant que serait prêt à débourser le club de la capitale, où Alphonse Areola s’est imposé cette saison comme le numéro un au poste de gardien devant Kevin Trapp.

Actuel septième de Serie A, l’AC Milan aurait déjà trouvé le remplaçant de Donnarumma. Il s’agirait de Pepe Reina, dernier rempart du Napoli depuis 2013. En fin de contrat, l’Espagnol pourrait signer un bail de trois ans avec les Milanais et se voir offrir un salaire de trois millions d’euros par saison, à en croire les dernières informations du Corriere dello Sport. Donnarumma, lui, a prolongé son contrat en juillet dernier. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du foot mondial, il est lié avec l’AC Milan jusqu’en 2021.

VIDEO – PSG : Emery revient sur les propos de Draxler

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercatodonnarumma-au-psg-pour-60-millions-d-euros-1392910.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.