La rumeur reprend un peu d’épaisseur. Pendant que Sky Sports croit savoir que le Borussia Dortmund a refusé 100 millions d’euros de Manchester United pour Jadon Sancho, le quotidien espagnol AS affirme mardi soir que le club anglais négocierait avec le FC Barcelone pour un transfert d’Ousmane Dembélé à hauteur de 50 à 60 millions d’euros. Le Mundo Deportivo confirme qu’une offre a bien été formulée, il y a une dizaine de jours.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Poussé vers la sortie pour accueillir Depay?

Cependant, le journal catalan affirme aussi que le footballeur français de 23 ans ne serait pas intéressé par un départ. En dépit de ses blessures à répétition et de la forte concurrence (notamment celle de la révélation Ansu Fati), le champion du monde 2018 chercherait encore à s’imposer au club et montrer qu’il valait bien les 105 millions d’euros déboursés par le Barça (hors bonus) en août 2017.

D’après AS, le FC Barcelone ne serait pas contre l’idée de transférer Ousmane Dembélé. L’idée serait de réinvestir cet argent dans une arrivée de Memphis Depay, qui dispose d’un bon de sortie à l’Olympique Lyonnais à un an de la fin de son contrat. Il s’agirait aussi pour le vice-champion d’Espagne de réduire sa masse salariale, particulièrement importante et devenue très problématique avec le conjoncture économique difficile liée à la crise sanitaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-dembele-aurait-dit-non-a-manchester-united-1984052.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.