Comme son copain Frenkie de Jong avant lui, il a l’Europe à ses pieds. Annoncé dans le viseur du Barça – avec qui il serait en discussions – mais aussi du Real Madrid, du PSG, ou de la Juventus, le défenseur de l’Ajax Matthijs de Ligt, 19 ans, sera l’une des attractions du mercato estival.

Dans une interview à Tuttosport, l’international néerlandais évoque d’ailleurs ce samedi l’option turinoise. Et ne ferme pas la porte à l’idée d’un challenge italien, auprès de deux de ses modèles. « J’adore Chiellini, c’est l’un des meilleurs défenseurs au monde, estime-t-il. Fortissimo. J’aime beaucoup Bonucci, aussi. Pour un jeune joueur comme moi, ce sont deux exemples à suivre. »

« Il y a aussi d’autres clubs »

Et à côtoyer? « Cela pourrait être intéressant, convient De Ligt, comme je le disais, ce sont deux des meilleurs centraux d’Europe. Mais il y a aussi d’autres clubs (intéressés). On verra en temps voulu, tout de suite je suis concentré sur l’Ajax. […] Mino Raiola (son agent) s’occupera de tout ça. »

Alors que l’Ajax affrontera justement la Juve en quart de finale de la Ligue des champions (10 et 16 avril, sur RMC Sport), De Ligt a en outre commenté l’éventuelle absence de Cristiano Ronaldo, blessé. « Cristiano est l’un des meilleurs au monde, et la Juventus est certainement plus forte avec lui, glisse-t-il. Mais c’est toujours fascinant d’affronter un top player comme lui. Je l’ai joué avec l’équipe nationale. C’était dur, mais j’en garde un bon souvenir, pour moi c’était un match positif. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-de-ligt-ne-ferme-pas-la-porte-a-la-juventus-1662687.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.