Ce ne serait désormais plus qu’une question d’heures. Sauf retournement de situation, Matthijs de Ligt va vraisemblablement devenir un joueur de la Juventus. Selon De Telegraaf, quotidien de référence aux Pays-Bas, un accord a été trouvé vendredi entre l’Ajax et la Juventus. Les longues négociations se seraient arrêtées sur une indemnité de 70 millions d’euros. Autre indice sur l’imminence de ce transfert: le joueur ne prendra pas part au stage de pré-saison de l’Ajax en Autriche.

Il n’y a donc désormais plus aucun obstacle majeur à une signature du jeune prodige de 19 ans à Turin. Comme le souligne Sky Sport, la Juventus et le joueur sont d’accord depuis un certain temps sur les modalités du contrat. Celui-ci serait de cinq ans et rapporterait douze millions d’euros par an, primes incluses, au client de l’agent Mino Raiola.

Le futur troisième joueur le plus cher de la Juve

Premier défenseur à être récompense du prix du Golden Boy, en 2018, Matthijs de Ligt a été l’un des grands artisans de la remarquable épopée de l’Ajax en Ligue des champions. Si le transfert aboutit, il deviendrait alors le troisième joueur le plus cher de l’histoire de la Juventus, derrière Cristiano Ronaldo (105 millions d’euros) et Gonzalo Higuain (90 M€).

Matthijs de Ligt avait été annoncé tout proche du Paris Saint-Germain pendant un temps. Mais la piste s’est refroidie avant d’être définitivement abandonnée. Le directeur sportif parisien Leonardo a d’ailleurs reconnu qu’une « possibilité existait » avant d’expliquer que « ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-de-ligt-a-la-juventus-ca-brule-1729928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.