Ribéry veut un dernier challenge en Europe mais…
Libre après douze saisons passées au Bayern Munich, l’attaquant français, 36 ans, espère trouver un challenge intéressant en Europe. Selon L’Equipe, il exclurait une nouvelle expérience en Allemagne et en France par respect ses anciens clubs, le Bayern et l’OM. C’est la raison pour laquelle il aurait repoussé des avances de l’AS Monaco. En Premier League, Liverpool et son coach Jürgen Klopp ne sont pas insensibles mais c’est Sheffield United qui aurait été plus offensif dans son approche. Un club de trop petite envergure pour le Bavarois qui aurait aussi des touches en Italie et au Brésil. Les pistes menant au Moyen-Orient ne sont pas à exclure.
Daniel Alvès « cherche toujours un emploi »
« Je cherche un emploi. A qui dois-je envoyer mon CV? » L’ancien arrière droit du PSG sait utiliser les réseaux sociaux à bon escient. Il ne s’attendait sans doute pas à recevoir une réponse positive du FC Tre Fiori, un club de… Saint-Marin. Sauf qu’à 36 ans, le joueur le plus titré du monde veut encore étoffer son palmarès. Ça ne devrait pas être avec Manchester City malgré toute l’estime que lui porte son ancien entraîneur au Barça. « Tous le monde connaît sa situation et quel incroyable joueur il est, a déclaré Pep Guardiola. C’est aussi une personne extraordinaire, mais nous disposons déjà de deux incroyables arrières droits. » Un retour au Barça ou à la Juve est aussi évoqué pour le Brésilien qui rêve de rester au haut niveau pour disputer la Coupe du monde 2022 avec la Seleçao.
La piste espagnole pour Ben Arfa?
C’est celle privilégiée par l’ancien Rennais. A 32 ans, l’attaquant ne manque pas de prétendants même si la situation tarde à se décanter. Le Betis Séville était intéressé mais vient de recruter Nabil Fekir. Le FC Séville, l’Espanyol et Leganes seraient aussi sur les rangs. HBA aurait des touches en Allemagne et en Turquie.
Balotelli, un retour en Italie compliqué
Après Nice et l’OM en Ligue 1, Super Mario pourrait poursuivre sa carrière dans son pays où il n’a plus joué depuis 2016 avec l’AC Milan. Mais les nombreuses pistes se refroidissent au fil des jours. Parme et Brescia s’étaient intéressés à son profil mais ont vite été refroidis par le coût de l’opération. Toujours en Serie A, la Fiorentina a été évoquée avant que le directeur sportif de la Viola n’éteigne la rumeur: « Balotelli est un joueur très fort, un très bon gars mais il ne correspond pas à ce que nous voulons faire », a déclaré Daniele Prade. Entre deux blagues « baloteliennes », le joueur montre sur les réseaux sociaux qu’il s’entretient physiquement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-daniel-alves-balotelli-ribery-ben-arfa-ou-en-sont-les-stars-libres-1739206.html