Présent au Japon pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, Dani Alves a réagi au départ du FC Barcelone de Lionel Messi, son ancien coéquipier. Le latéral droit brésilien estime néanmoins qu’il sera possible de profiter de l’Argentin « où qu’il soit » pour la saison prochaine.

Dani Alves s’est offert samedi un 43e titre en carrière, avec la médaille d’or des Jeux olympiques de Tokyo 2020 avec le Brésil, victorieux face à l’Espagne (2-1). Après la partie, le latéral droit a eu l’occasion de revenir sur l’actualité du FC Barcelone, où il est passé entre 2008 et 2016, qui a vu le départ ce jeudi de la légende Lionel Messi.

« Ce n’est pas un bon moment pour les deux parties »

Ensemble, Dani Alves et Lionel Messi ont conquis 21 titres, dont la Ligue des champions à deux reprises mais aussi la Liga par six fois. « Je suis vraiment désolé pour Messi et le Barça, a commenté Alves. Ce n’est pas un bon moment pour les deux parties, mais je pense que parfois les cycles se ferment pour en ouvrir d’autres. »

« Nous continuerons à profiter de Leo où qu’il soit »

A l’été 2016, Dani Alves avait quitté le FC Barcelone pour la Juventus, avant de rejoindre le PSG une saison plus tard, où il y a passé deux ans. Lionel Messi devrait prendre ces prochains jours la même direction, pour un nouveau départ à 34 ans. « Le Barça continuera d’être le Barça et Messi continuera d’être Messi », a conclu Dani Alves, même s’il a avoué aussi que le Barça « ne sera plus le même » avec ce départ.

« C’est un nouveau défi pour Messi, pour le Barça et je pense que les défis enlèvent parfois les chatouilles que vous avez à l’intérieur, a estimé Dani Alves, à propos de l’avenir de l’attaquant argentin. L’histoire est ainsi, personne ne va l’effacer, nous l’avons beaucoup apprécié et nous continuerons à profiter de Leo où qu’il soit. » Et peut-être au PSG, un club que le Brésilien connait bien…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/mercato-dani-alves-est-desole-pour-le-barca-et-messi_AV-202108080006.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.