Si les clubs français avancent sur leur mercato estival, beaucoup sont dans une période où ils doivent aussi gérer les signatures professionnelles de leurs meilleurs talents. C’est le cas de l’Olympique lyonnais, en pleine négociation avec Pierre Kalulu (2000), Djibrail Dib (2002) et Florent Da Silva (2003).

Les trois cas sont jugés complexes par la direction lyonnaise qui a entamé des négociations, pour certains, depuis plusieurs semaines. A chaque fois, l’OL doit faire ça à la concurrence européenne. Le Bayern Munich a, par exemple, offert un contrat pro à Pierre Kalulu, mais le projet sportif n’est pour l’instant pas en adéquation avec la volonté du joueur d’évoluer dans un groupe professionnel la saison prochaine.

Da Silva aimerait rester à Lyon mais veut des garanties

Le dossier du milieu de terrain Florent Da Silva est encore plus complexe. Après des discussions entamées il y a six mois, l’OL a formulé une première proposition écrite à son entourage il y a quelques jours. Une proposition très loin des attentes, et qui interroge donc du côté du joueur…

Les négociations entre les deux parties, menées par Vincent Ponsot et Jean Sudres à l’OL, ne sont cependant pas fermées autour de Da Silva, à qui il reste un an de contrat aspirant. Le coéquipier de formation de Rayan Cherki aimerait également s’inscrire dans la durée à Lyon, mais souhaite avoir des garanties sur sa progression dans les mois à venir. Sous l’impulsion de Juninho, Florent Da Silva a pu goûter à ses premiers entraînements avec les professionnels ces derniers mois. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-da-silva-a-refuse-une-premiere-proposition-de-contrat-pro-a-l-ol-1906845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.