A peine arrivé, Michaël Cuisance (21 ans) s’imagine déjà rester à l’OM. Le milieu de terrain a été présenté à la presse, ce mercredi deux jours après son arrivée au club, sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du Bayern Munich. S’il est d’abord concentré pour confirmer son bon potentiel sur le terrain, le natif de Strasbourg pense aussi un peu à son avenir sur la Canebière.
« Pour moi, ce qui est écrit dans le contrat, je n’y pense pas, a-t-il confié. Moi, je vais faire ma saison à l’OM, je vais tout donner. Si on doit lever l’option d’achat, je serais ravi parce que l’OM est un grand club quand même. Mais moi, je ne me pose aucune question. Je vais tout donner pour aider l’équipe et attendre nos objectifs. »
« Je suis vraiment content de joueur pour l’Olympique de Marseille »
Il se réjouit aussi de découvrir le championnat de France qu’il n’a jamais connu puisqu’il a quitté l’Hexagone à 18 ans pour rejoindre l’Allemagne et le Borussia Mönchengladbach en 2017.
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT
« Partir tôt à l’étranger, ç’a m’a beaucoup aidé pour acquérir plein de choses, notamment au niveau mental, a-t-il assuré. Je n’ai pas toujours eu de cadeaux. J’ai compris qu’il fallait bosser plus que les autres pour arriver à ce qu’on veut. J’ai beaucoup appris à ce niveau. Maintenant, je suis de retour en France, je n’y ai jamais joué. Ça va être une première et je suis content de découvrir le public français, surtout le Vélodrome et les fans de Marseille. C’est quelque chose de particulier. Je suis vraiment content de jouer pour l’Olympique de Marseille. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cuisance-serait-ravi-si-l-om-levait-l-option-d-achat-1987297.html