Le fantasme d’un transfert de Lionel Messi à l’Inter Milan a resurgi ces derniers temps dans la presse italienne. Cela fait notamment écho à l’installation prochaine du père de l’Argentin, Jorge, dans la ville lombarde pour y domicilier ses affaires. La chaîne de télévision détenue par Suning, l’actionnaire majoritaire du club, a diffusé une image de la star argentine sur le Duomo de Milan pour présenter la rencontre Inter-Naples (2-0), mardi. De quoi raviver les folles rumeurs.

« Il est plus facile de déplacer le Duomo que d’amener Messi à Milan »

Antonio Conte n’a donc pas échappé à une question sur le sujet, mardi après la victoire de son équipe lors de l’avant-dernière journée de Serie A.

« Préféreriez-vous recruter Messi ou 4 joueurs de 50 millions d’euros? », l’a interrogé un journaliste. « Les deux solutions sont impossibles, a rétorqué le technicien des Nerrazzuri. Il est plus facile de déplacer le Duomo que d’amener Messi à Milan. Actuellement, je me penche sur les gars que j’ai, ils me donnent beaucoup et je les remercie. »

Le technicien préfère se concentrer sur la fin de saison avec l’objectif de conserver la 2e place que l’Inter défendra face à son concurrent direct, l’Atalanta Bergame, lors de la dernière journée samedi (20h45), avant de disputer le 8e de finale de la Ligue Europa contre Getafe. Il en a profité pour regretter les critiques dont il fait l’objet. 

« Je crée beaucoup d’attentes et certaines personnes pensent que mon arrivée suffit à gagner, a-t-il déclaré. Cela s’est parfois produit dans le passé. M’attaquer apporte de la publicité, mais parfois j’entends des choses sur mon travail qui heurtent mon professionnalisme. J’essaye toujours d’être une valeur ajoutée, mais cela me dérange quand la vérité n’est pas dite. Je n’aimais pas ça. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le tournoi final de la Ligue Europa

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-conte-reagit-a-la-rumeur-messi-a-l-inter-1955188.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.