C’est une rumeur sans fin, que s’amuse à ressusciter, de temps à autre, la presse italienne. Vendredi encore, en évoquant la future installation du père de Lionel Messi à Milan (pour raisons fiscales), la Gazzetta dello Sport rêvait d’un transfert du sextuple Ballon d’or à l’Inter cet été. Et pourtant, il s’en sera rien. Du moins si l’on en croit un acteur bien placé, à savoir Giuseppe Marotta, directeur général du club lombard.
Interrogé ce samedi avant Genoa-Inter en Serie A, le dirigeant n’y est pas allé par quatre chemins sur le cas Messi. « C’est du fantasy football (de la fiction, ndlr), a-t-il lâché au micro de Sky Sport. Ce n’est absolument pas un objectif. Je crois que Messi, aujourd’hui, veut poursuivre sa carrière à Barcelone. »
« On parle de football des fantasmes, une situation qui ne peut pas concerner l’Inter pour de nombreuses raisons. Je ne pense pas qu’il y ait une personne malade sur cette planète qui ne voudrait pas vouloir Messi, mais il est vraiment loin de nous et de ce que nous voulons construire », a ensuite expliqué Antonio Conte après la victoire 3-0 de son équipe contre le Genoa (3-0) en championnat.
Pas d’objectif Messi, mais une volonté de garder Sanchez
Si ce dossier semble définitivement clos, un autre est en revanche toujours ouvert: celui d’Alexis Sanchez. Alors que l’attaquant chilien est prêté par Manchester United à l’Inter cette saison, les Red Devils ne souhaiteraient pas laisser leur joueur à disposition du club italien pour la fin de la Ligue Europa.
« C’est une situation anormale, a regretté Marotta. La Ligue Europa pourrait s’en retrouver altérée s’il était absent, lui comme d’autres joueurs. Le but est donc de le garder jusqu’à la fin de la compétition, au moins. » Car selon plusieurs médias italiens, l’Inter tenterait de se faire à nouveau prêter Sanchez une saison, voire même de l’acheter à Manchester cet été.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-directeur-general-de-l-inter-eteint-la-rumeur-messi-1954018.html