Manchester City serait prêt à consentir à des gros efforts pour s’attacher les services de José Gimenez. Mercredi, le président de l’Atlético Madrid a confié à la radio Onda Cero qu’il avait reçu une offre de 85 millions d’euros des dirigeants citizens, confirmant ainsi une information de As.
Si l’offre supposée du club anglais est énorme, le président de l’Atlético ne semble pas décidé à lâcher son défenseur central. « Nous avons bien reçu l’offre, mais Gimenez est un joueur magnifique et nous voulons avoir des joueurs magnifiques dans l’équipe », a lâché Enrique Cerezo.
Une alternative à Jules Koundé?
Ce n’est un secret pour personne: Manchester City cherche – presque à tout prix – un défenseur central lors de ce mercato. Le club anglais aurait même formulé une offre pour Jules Koundé, le défenseur du FC Séville. D’après Marca, les Citizens auraient mis 55 millions d’euros sur la table pour tenter de signer le Français. Avant d’essuyer un refus des dirigeants andalous.
Gimenez est à l’Atlético depuis 2013. A l’époque, les Madrilènes l’avaient recruté à son club formateur, le FC Danubio, contre un chèque de 900.000 euros. Depuis, l’international uruguayen (58 sélections, 8 buts), pourtant embêté par quelques blessures au cours des dernières saisons, est un indéboulonnable de l’effectif de Diego Simeone.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-city-aurait-offert-85-millions-a-l-atletico-pour-gimenez-1981190.html