S’il reste sur une saison en demi-teinte, avec seulement cinq buts inscrits et quatre passes décisives distillées en 30 matchs de Serie A, Paulo Dybala ne manque pas de courtisans cet été. Comme expliqué par RMC Sport le 19 juillet, l’attaquant argentin de la Juventus est notamment suivi par le PSG. Leonardo, nouveau directeur sportif du club de la capitale, a entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour connaître la faisabilité du dossier. Dybala, lui, semble très intéressé par le projet parisien, comme il l’a confié à certains de ses amis. Mais Paris n’est pas le seul club sur cette piste. Selon plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail et l’Evening Standard, Tottenham est également à l’affût. Après avoir lâché 60 millions d’euros pour s’offrir Tanguy Ndombele, les Spurs seraient à nouveau prêts à casser leur tirelire pour Dybala, 25 ans, dont la valeur serait estimée par la Juve à 80 millions de livres, soit environ 90 millions d’euros. Les dirigeants de Tottenham, qui souhaiteraient l’associer à Harry Kane, seraient déjà entrés en contact avec leurs homologues turinois.

Pochettino sous le charme

Le profil de Dybala, surtout à l’aise dans l’axe en soutien d’un autre attaquant mais parfois décalé sur un côté la saison dernière à la Juve, plairait particulièrement à Mauricio Pochettino. En février 2018, avant une rencontre de Ligue des champions entre Tottenham et la Vieille Dame, l’entraîneur des Spurs avait encensé son compatriote, le plaçant dans la catégorie des « meilleurs attaquants au monde ». « Il a un talent spécial, c’est merveilleux de le voir jouer sur un terrain », avait-il expliqué au sujet de Dybala, qui serait également dans le viseur de Manchester United selon les informations publiées mercredi par le quotidien italien Tuttosport. Dybala est sous contrat avec la Juve jusqu’en 2022.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-cible-par-le-psg-dybala-interesserait-aussi-tottenham-1736775.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.