Dégraissage en vue à Chelsea. Actuellement 5e de Premier League après 14 journées, l’effectif des Blues est assez pléthorique, notamment après un dernier mercato estival où le club a multiplié les achats. Selon les informations de Sky Sports et du Sun, l’heure est désormais venue de vendre.
Une liste de sept internationaux est notamment la principale cible des dirigeants. Antonio Rüdiger (Allemagne) est l’un d’entre eux, alors que Le Parisien indiquait encore ce mercredi que le défenseur allemand était dans le viseur du PSG.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Chelsea prépare déjà 2021
Actuellement prêtés, au Spartak Moscou pour l’un et à Aston Villa pour l’autre, l’ailier Victor Moses (Nigeria) et le milieu Ross Barkley (Angleterre) sont aussi sur le départ. Jorginho (Italie), le milieu défensif qui est le plus utilisé parmi ces indésirables, a aussi un bon de sortie.
D’autres éléments qui ne jouent pas ou peu, à l’image de Danny Drinkwater (Angleterre), Marcos Alonso (Espagne) ou Andreas Christensen (Danemark) sont eux aussi priés de partir, dans l’objectif pour Chelsea de réaliser des économies avec sa masse salariale. Ces éventuelles liquidités permettraient aussi au club londonien de pouvoir réinvestir sur le marché des transferts, avec le prochain mercato estival en vue.
Deux cibles sont déjà citées par la presse britannique: la première serait Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund qui affole les compteurs en empilant les buts. L’autre piste mènerait à Declan Rice, actuellement du côté de West Ham où il évolue au poste de milieu défensif. Toutes les économies sont donc bonnes à prendre d’ici là pour préparer de nouvelles grosses opérations sur le marche des transferts.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-chelsea-veut-faire-partir-sept-internationaux-2023123.html