Après la défaite de l’OM contre Lens (1-0) mercredi, en match en retard de la neuvième journée de Ligue 1, les supporters phocéens vont peut-être un peu retrouver le sourire. L’éclaircie vient du mercato. Le club olympien annonce ce jeudi soir l’arrivée d’Arkadiusz Milik, en provenance du Napoli.
18 mois de prêt
? Milik a trouvé un accord avec le Napoli, il n’y a plus aucun obstacle. Le joueur est attendu ce jeudi à Marseille où il va passer la visite médicale.
Il s’engagera dans la foulée en prêt avec option d’achat quasi-obligatoire. L’opération avoisine 8 millions plus 4 en bonus.
— RMC Sport (@RMCsport) January 21, 2021
L’attaquant polonais de 26 ans, qui ne jouait plus à Naples ces derniers mois, est prêté 18 mois avec option d’achat. Une opération avoisinant huit millions d’euros, avec quatre millions de bonus, comme expliqué plus tôt dans la journée par RMC Sport.
Opération relance avant l’Euro
Après plusieurs jours d’âpres négociations entre le joueur et son club napolitain, Arkadiusz Milik avait fini par voir le Napoli lâcher du lest concernant ses conditions contractuelles, financières et juridiques. Remarqué au Bayer Leverkusen et à l’Ajax, l’attaquant était arrivé en Italie en 2016. Il n’a pas disputé le moindre match cette saison.
En conflit avec ses dirigeants à Naples, Milik a choisi de rejoindre l’OM pour retrouver du temps de jeu et se relancer, avec l’Euro en ligne de mire. Il n’a plus joué en club depuis la défaite contre Barcelone (3-1) le 8 août en Ligue des champions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-c-est-officiel-pour-milik-a-l-om-2030335.html